7 octobre 1982, François Mitterrand et son homologue rwandais Juvenal Habyarimana saluent la foule
Rassemblement décolonial
Lundi 10 mai 2021 à 17h45 Esplanade François Mitterrand (place Wilson), Toulouse
Evènement Facebook
Le collectif toulousain « Stop françafrique » propose de profiter de cette date anniversaire pour rappeler qui était F. Mitterrand, sa place dans le système (néo)colonial de la Guerre d’Algérie jusqu’au génocide des Tutsis du Rwanda, en n’oubliant pas les (…)
Crise environnementale et services publics : quelles perspectives ? (partie 1/2)
Le cas des forêts
Le système de production est néfaste pour l’environnement et la santé, avec un réchauffement climatique global, un appauvrissement de la biodiversité et une approche prédatrice des ressources. Ce système basé sur une logique de profits pour quelque un.es, est le même qui détricote et privatise les services publics liées aux forêts empêchant toutes approches respectueuses et objective de (…)
Source : NPA Auto critique
Dimanche 25 avril, près de 3 500 personnes se sont réunies devant les grilles de l’usine SAM, à Viviez, à l’appel des salariéEs et du collectif "Tous Ensemble pour le Bassin de Decazeville". Un nombre supérieur à celui des rassemblements précédents. La grève dure depuis onze jours. Les salariéEs sont toujours baladéEs par État, Renault et le repreneur « maître chanteur » CIE Automotiv.
Les salariés de la SAM affirment à juste titre que c’est la responsabilité (…)
Revue L’Anticapitaliste n°125 (avril 2021)
À un an de la présidentielle, le NPA s’apprête à se présenter aux élections régionales en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie en alliance avec La France insoumise. Il sera absent de la scène électorale dans les autres régions. Après des mois de pandémie, dans un contexte d’offensive du patronat contre nos emplois, face à la crise climatique et environnementale, cette élection pourrait être un moment politique important pour poser les jalons d’une (…)
Ce mercredi 21 avril, nous étions près de 300 à répondre à l’appel des deux associations de la Cité Bleue (Cité Negreneys), l’Association Negreneys-Curie (ANC) et Tous acteurs.
Extrait de l’appel : « Un grand projet immobilier programmé depuis 2019 va bouleverser la vie du quartier Negreneys. Trois barres vont être détruites soit 160 foyers et locaux associatifs parmi lesquels ceux abritant les activités [des deux associations]. Ce jeudi 1er avril, les associations ont appris brutalement, (…)