Depuis mi-décembre 2022, une centaine de jeunes mineurs isolés étrangers ont pris possession d’un bâtiment inoccupé de l’université Toulouse 3. Ils sont organisés dans le collectif AutonoMIE et sont soutenus par des associations, dont TEC31 (TouTEs En Classe) qui assure des cours pour les jeunes mineurs.
Ces jeunes étaient à la rue car le Conseil Départemental dirigé par le Parti Socialiste, par l’intermédiaire du DDAEOMI (Dispositif Départemental d’Accueil, d’Evaluation et d’Orientation (…)
Les années se suivent et malheureusement se ressemblent. Une fois de plus, les vœux d’Emmanuel Macron ont été l’occasion d’un grand numéro d’auto-satisfaction d’un président visiblement très fier de son bilan, et nous annonçant qu’il allait poursuivre sur le même cap. Une auto-satisfaction doublée d’un enfumage particulièrement grossier, à grands renforts de mots-valises répétés durant les pénibles 18 minutes de vœux : « confiance », « unité », « juste », « solidaire », « refonder ». (…)
2 janvier 2023Évènement Facebook
Source : AutonoMIE RASSEMBLEMENT 12H MARDI 3 JANVIER DEVANT LE BÂTIMENT ADMINISTRATIF DE PAUL SABATIER
A 2 min du métro université Paul Sabatier
La présidence de l’Université Paul Sabatier à Toulouse menace d’expulser une centaine de mineurs isolés étrangers en plein hiver sans aucune solution de logement. Et elle a l’accord du juge administratif, qui a prononcé une expulsion dans un délai de 48h.
La chasse des mineurs isolés de Toulouse continue. Comment ne pas (…)
Nous invitons à Toulouse Jean-Paul Gautier ce lundi 16 janvier pour la sortie de son livre « Antifascisme(s) des années 1960 à nos jours », édité par les éditions Syllepse. Quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’extrême droite réapparaît sur la scène politique française et ne la quittera plus jusqu’à aujourd’hui. Immédiatement, une opposition apparaît face à cette sombre renaissance, notamment à partir de la guerre d’Algérie.
Jean-Paul Gautier nous propose de revenir (…)
Manifestation à Toulouse
Samedi 24 décembre - 15h Métro Jean Jaurès
Vendredi 23 décembre un individu armé a tiré sur des militantEs kurdes sur les marches du Conseil démocratique kurde de France (CDK-F). Trois personnes ont été tuées, dont Evin, une jeune responsable du Mouvement des femmes kurdes . Trois autres sont grièvement blessées.
Cette attaque survient à quelques jours de la commémoration de l’assassinat de trois militantes kurdes , Rojbin, Sakine et Leyla, assassinat dont les (…)