
Tous en grève le 22 mars,
pour le début d’une lutte générale !
Ils étaient nombreux les retraités ce 15 mars. Plusieurs dizaines de milliers dans toute la France à battre le pavé contre la ponction de leur pension, aux côtés des salariés des maisons de retraite. Des « privilégiés » selon Macron, qui explique que comme ils ne sont pas tous pauvres, ils peuvent encore payer. Un député macroniste parle même d’une « génération dorée ». Mais les « anciens » ont montré l’exemple et nous (…)

Depuis 2011, des pratiques de discrimination systématiques ont cours dans l’attribution des logements sociaux par l’office HLM de la ville, Habitat Toulouse Métropole. C’est ce que révèle un article de Mediapart mis en ligne le 19 mars. La publication des « PLR », un outil interne utilisé par l’office HLM, révèle ainsi des annotations concernant la nationalité, la religion et l’ethnie de familles et personnes faisant des demandes de logements sociaux. Ces critères racistes, sous prétexte de (…)
21 mars 2018
Le gouvernement Macron tente de briser la mobilisation des étudiants et des personnels de l’UT2J qui agissent depuis plusieurs mois pour le service public d’éducation. Il vient de mettre l’Université sous tutelle en démissionnant le président et tous les conseils représentatifs. Il menace d’une intervention policière et a nommé un administrateur provisoire, Richard Laganier, parachuté par le ministère.
Ce coup de force est inacceptable et nous le condamnons. Le gouvernement doit reculer et (…)

Marche des Solidarités
Samedi 17 mars 2018 - 14h30 - Place A. Bernard à Toulouse
RETRAIT DU PROJET DE LOI MACRON-COLLOMB SUR L’IMMIGRATION !
STOP AUX VIOLENCES POLICIÈRES ET À LA CHASSE AUX MIGRANT.E.S
Sous l’effet des migrations, chaque année, la France n’ajoute sur son sol qu’un être humain pour 1000 habitant.es. Pourtant, chaque année l’Europe dépense toujours plus pour ériger des murs aux frontières, mettant en danger de mort des milliers de personnes.
Stoppons la machine à (…)

#réanimetonhosto
Le 13 mars au CHU de Toulouse à l’occasion de la troisième coordination nationale santé en lutte, 40 sections syndicales Sud et syndicats CGT de différents hôpitaux en France et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité se sont réunies. Le constat est le même : toujours plus d’économies sur le dos des personnels et des patients, des conditions de travail qui se dégradent et la qualité des soins avec. En 2018 toujours moins (…)