
Marche des Solidarités
Samedi 17 mars 2018 - 14h30 - Place A. Bernard à Toulouse
RETRAIT DU PROJET DE LOI MACRON-COLLOMB SUR L’IMMIGRATION !
STOP AUX VIOLENCES POLICIÈRES ET À LA CHASSE AUX MIGRANT.E.S
Sous l’effet des migrations, chaque année, la France n’ajoute sur son sol qu’un être humain pour 1000 habitant.es. Pourtant, chaque année l’Europe dépense toujours plus pour ériger des murs aux frontières, mettant en danger de mort des milliers de personnes.
Stoppons la machine à (…)

#réanimetonhosto
Le 13 mars au CHU de Toulouse à l’occasion de la troisième coordination nationale santé en lutte, 40 sections syndicales Sud et syndicats CGT de différents hôpitaux en France et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité se sont réunies. Le constat est le même : toujours plus d’économies sur le dos des personnels et des patients, des conditions de travail qui se dégradent et la qualité des soins avec. En 2018 toujours moins (…)

Communiqué du NPA
Depuis le 20 janvier l’armée turque, aidée par des brigades djihadistes liées à al-Qaïda et financées par le gouvernement d’Erdogan, ont pénétré dans la province d’Afrin, au nord de la Syrie, qui échappe au contrôle des régimes syrien comme turc. Des centaines de milliers de personnes de toutes origines et de toutes religions s’y étaient réfugiées, dont de nombreux Yezidis qui ont subi un génocide en 2014 dans les monts Sinjar. Mais Erdogan ne pouvait supporter que cette (…)

Les résultats du groupe Airbus pour 2017 (aéronautique, hélicoptères, spatial et défense), annoncés en février, sont impressionnants : 2,9 milliards d’euros de bénéfice net, 997 milliards d’euros de carnet de commandes, soit 15 années d’activité. Comme quoi, le travail de ses salariéEs, mais aussi et surtout des salariéEs de sa chaîne de fournisseurs et sous-traitants, rapporte bien à cette multinationale implantée presque partout dans le monde. Bien évidemment, c’est les actionnaires qui en (…)
10 mars 2018
Stratégie du choc contre les cheminots ?
Un choc en retour se prépare…
Sur la réforme de la SNCF, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé, lundi 26 février, qu’il allait recourir aux ordonnances. Mais, négociée ou pas, c’est bien contre le fond de cette réforme que les cheminots et tous les salariés devront lutter.
Édouard Philippe nous a vanté les effets bénéfiques de l’ouverture à la concurrence, « chez nos voisins ». Au Royaume-Uni, 20 ans après la privatisation de British (…)