Toutes et tous uniEs pour les droits des Femmes !!!
Grâce aux combats qu’elles ont menés, les femmes ont pu progresser vers l’égalité. Mais dans la réalité l’égalité n’est pas encore là, et nos droits sont remis en cause. Nos combats sont quotidiens, les discriminations perdurent et les inégalités persistent dans tous les domaines : famille, culture, santé, sport, mais aussi dans l’espace public et politique, la pauvreté, la précarité au travail etc … Trop de femmes sont encore victimes (…)
Auteur : Côme
A Toulouse le 115 est débordé, la mairie et la préfecture n’appliquent pas la loi de réquisition de 1945. Les logements et bureaux vides explosent. Les sans-abris se multiplient. C’est dans cette ambiance que 36 sans-abris, soutenu-e-s par le DAL Toulouse, se regroupent et commencent à lutter pour un toit décent !
Le jeudi 11 février, les 36 sans-abris et le DAL occupent le conseil régional pour leurs revendications. Au même moment, les salarié-e-s du 115, en grève, font (…)
Musfafa Muhammad est Palestinien habitant de Jérusalem Est. Il a obtenu ses diplômes d’urbanisme en France et est maintenant rattaché à l’Université de Birzeit en Palestine occupée. Il est aussi parfois guide avec Diwan Voyage.
Mustafa nous parlera de Jérusalem/Al Quds, du nettoyage ethnique larvé dans Jérusalem Est, de l’Intifada actuelle, alors que Jérusalem/Al Quds résiste, 48 ans après son annexion par Israël.
Au milieu d’une tournée qui le mènera dans 17 villes, Mustafa Muhammad (…)
Six mille personnes au total ont participé le week-end dernier à la conférence pour le plan B qui s’est tenue à Madrid...
Cette conférence appelée par des membres de Podemos et de Izquierda Unida avait pour but de créer un cadre de débat pour la formation d’un plan B au plan A de la troïka. Ce plan B fait également référence à l’absence de plan alternatif de la part du gouvernement de Tsipras lors du coup d’État opéré par la troïka sur la Grèce en juillet 2015.
La conférence a ainsi (…)
Réforme du code du travail : pitié pour les patrons ?
Pauvres patrons ! Qui pourrait imaginer leurs soucis, leurs angoisses, leurs cauchemars ? Heureusement, Hollande est là, à leur chevet, pour leur tenir la main. Il compatit… Et voici le projet de loi de sa ministre du travail, El Khomri : une refonte du Code du travail rêvée par la droite et le Medef, dernière salve de l’artillerie lourde que le grand patronat dirige contre les travailleurs.
Hollande au chevet de nos malades (…)