Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de Eau Secours 31 concernant les ruptures de canalisations d’eau potable des 7 et 9 janvier 2017. Rappelons à cette occasion que le contrat liant Toulouse-métropole à Veolia viendra à échéance en février 2020. La question du retour en régie publique des services de l’eau et de l’assainissement - aussi bien à Toulouse que dans les autres villes de la métropole encore en délégation au secteur privé - doit être dès à présent mise en débat public. (…)
11 janvier 2017Ce mercredi 11 janvier, avait lieu le rendu de jugement du procès en appel des 8 salariés de Goodyear Amiens, condamnés en première instance à 24 mois de prison dont 9 fermes pour avoir défendu leurs emplois.
Pour ce deuxième rendez-vous de solidarité ouvrière en quelques mois, après le grand rassemblement des 19 et 20 octobre 2016, c’est avec colère et dégoût que nous apprenons le verdict : 1 relaxe, 2 condamnations à 3 mois de prison avec sursis, 5 condamnations à 1 an de prison avec (…)
Alors que la Campagne "Un toit pour apprendre" bat son plein, le DAL Toulouse 31 face à la lenteur des négociations avec la Préfecture et la Mairie a décidé d’agir. Cela en réquisitionnant un bâtiment vide de l’Hôpital la Grave pour 60 personnes sans abris dont les familles de la campagne "Un toit pour apprendre" sans solution digne actuellement. Ce bâtiment est l’ancien Pavillon de Dermatologie, il nous a été indiqué via l’adresse mail sécurisée de la campagne Réquisition Go, et nous (…)
11 janvier 2017Le 10 janvier 2017 Source :anti-k.org
Intense émotion ce matin à la Bourse du travail de TARBES, où se tenait l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE des GRÉVISTES…. où a été votée la fin du conflit et actée la VICTOIRE face au géant MÉDIPÔLE PARTENAIRES !!!!
65 JOURS DE GRÉVE A LA POLYCLINIQUE DE L’ORMEAU TARBES !
65 jours où se sont succédé espoirs, désillusions, face à toutes les manœuvres de la direction et des pouvoirs publics qui comptaient sur la fatigue des salariées. Mais ils se sont lourdement (…)
Une nouvelle association est née qui porte le nom « Les moutons noirs » ! Elle a pour objectif de promouvoir, défendre et diffuser toute forme de culture populaire, accessible au plus grand nombre, par l’organisation de manifestations culturelles et de rencontres-débats qui interrogent notre histoire, celle des peuples, et le monde d’aujourd’hui. Conserver la mémoire de notre passé en l’éclairant, l’utiliser pour penser notre présent et inventer alors notre futur : l’enjeu reste toujours (…)
11 janvier 2017