Le 17 avril, journée nationale contre la réintoxication du monde, des centaines de collectifs appellent à manifester contre des lieux de production, des chantiers, des projets et des infrastructures toxiques.
À Teulat (Tarn) deux collectifs se mobilisent contre le projet d’autoroute entre Toulouse et Castres. Ce projet tourne le dos à l’intérêt général, il est soutenu essentiellement par les entreprises de Travaux Publics : plus de 60% du projet sera financé sur fonds publics et les (…)
Source : blogs.mediapart.fr
Un appel pour dénoncer le sommet Afrique-France, et demander d’autres relations qui sortent du système de dominations, rassemble près de 100 signataires avant sa mise en ligne sous forme de pétition.
Habituellement localisé à Bordeaux, le sommet France-Afrique devrait avoir lieu cette année à Montpellier du 8 au 10 Juillet.
Le sommet France-Afrique est l’expression de la défense des intérêts français dans les pays Africains.
Rappelons-le, l’Afrique (…)
Pour signer la pétition
Le sénat vient de voter l’interdiction du port du hijab pour les mères accompagnatrices, l’interdiction du burkini dans les piscines et espaces de baignade publics ainsi que l’interdiction de port de signes religieux pour les mineures dans l’espace public.
L’heure est extrêmement grave. Le point de non-retour est atteint.
Profitant de nos émotions suscitées par des actes terroristes, le gouvernement, l’Assemblée Nationale et le Sénat continuent d’accuser et (…)
Il souffle un vent mauvais sur la France. L’idéologie de l’extrême droite, son vocabulaire, ses attaques discriminatoires et racistes, son obsession identitaire sont toujours plus relayés par le gouvernement et la droite. Le cours suivi par le gouvernement établit un climat dangereux, dans lequel certains groupes d’extrême droite se pensent autorisés à agir en toute impunité.
Cela se fait au moyen de lois liberticides et discriminatoires qui organisent une société de surveillance (…)
Ce jeudi 25 mars, 8 nervis de l’Action Française ont fait irruption dans le Conseil Régional d’Occitanie avec une banderole « islamo-gauchistes, traitres à la France ». Leur action a rapidement été stoppée par le service de sécurité du Conseil Régional. L’action de ce groupuscule royaliste et antisémite pourrait être anecdotique. Mais elle se situe dans un contexte marqué par une double offensive du gouvernement, contre les musulmans et contre le mouvement ouvrier.
En effet, Darmanin, (…)