Plus de 150 militants ont occupé la BNP Paribas de François Verdier le matin mercredi 20 avril pour exprimer : Leur opposition à la loi travail qui est faite pour la même oligarchie qui profite des paradis fiscaux dans lesquels la BNP Paribas est mouillée La dénonciation des paradis fiscaux en plein Panama Papers, la BNP Paribas en est un symbole avec ses 170 filiales servant à l’évasion fiscale. Le refus que l’argent collecté sur le Livret A qui permet de financer le logement social soit (…)
21 avril 2016Lien vers l’événement Facebook
Dans le cadre d’un appel national, lancé par Nuit Debout Paris, des rassemblements devant les locaux du MEDEF auront lieu partout en France ce samedi 23 avril !
À Toulouse, séparons le MEDEF et l’Etat en organisant un rassemblement devant le local des patrons ! N’hésitez pas à venir en costume et avec tout notre amour pour les 1% ! Contre la loi Travail, pour un monde plus juste et égalitaire !
Rendez-vous à 14h devant le métro Saint-Michel (ligne B) !!
Dans le cadre de la Fête anticapitaliste du NPA 31 Samedi 28 mai - 13h30
LA RÉSISTANCE RESPIRE
Auto-production Terre éveillée
Projet du barrage de Sivens dans le Tarn... Pendant des années, très peu de gens s’y intéressent. Plus d’une génération lutte afin d’empêcher sa réalisation jugée inutile et non respectueuse de l’environnement. En 2013, une occupation se met en place, la zone devient une zone à défendre, une ZAD. C’est en promenade que Roxane Tchegini rencontre par hasard (…)
Source : CGT
Les 1 000 délégués réunis en congrès à Marseille du 18 au 22 avril 2016 ont analysé la situation économique et sociale, le contexte des mobilisations désormais ancrées dans le pays depuis plus d’un mois et demi.
La CGT lance un appel fort et déterminé à l’ensemble des salariés du privé et du public, des jeunes, des privés d’emploi, des retraités et de ses syndicats, à poursuivre et amplifier partout le rapport de force jusqu’au retrait du projet de la loi dite « Travail » (…)
De nuit et de jour : travailleurs debout !
L’intervention de Hollande à la télé jeudi dernier a attiré peu de monde. Tout ce qu’il a dit du projet de loi Travail est qu’il le maintenait. Ceux qui n’ont pas assisté aux contorsions présidentielles n’ont donc pas raté grand-chose !
Les « Nuit Debout » se sont répandues dans tout le pays, maintenant la pression alors que la plupart des étudiants et des lycéens sont en vacances ou en période d’examens.
Les directions syndicales appellent à (…)