Pour sa 107ème édition, le Tour de France 2020 passera en Occitanie près de Toulouse, avec une arrivée à Lavaur le 4 septembre et un départ le 5 septembre de Cazères.
Parmi les participants, on compte l’équipe Israël-start-up-nation, financée par le milliardaire israëlo-canadien Sylvan Adams, qui se définit lui-même comme un « ambassadeur autoproclamé de l’Etat d’Israël » dont il affirme vouloir changer l’image en le présentant comme « un pays normal, sûr, ouvert et tolérant ». Après avoir (…)
Le torchon raciste Valeurs actuelles a encore frappé. Dans son édition datée du 27 août, l’hebdomadaire d’extrême droite a cru bon de rédiger une « fiction » mettant en scène Danièle Obono, réduite en esclavage – par des « Arabes », forcément –, illustrations racistes à l’appui.
L’indignation s’est rapidement, et légitimement, emparée des réseaux sociaux. Nous tenons à exprimer toute notre solidarité avec notre camarade Danièle Obono, et tout notre mépris, pour ne pas dire notre dégoût, (…)
Dimanche 30 août, notre camarade Anasse Kazib a été la cible d’une menace de mort sur le réseau social Twitter, proférée par un responsable départemental du Rassemblement national « Dans le #GrandRapatriement nous allons commencer par les lettres A et K. Le petit Anasse Kazib est prié de se présenter porte 12 dont la destination est une surprise », a écrit Thierry Veyrier au dessus d’une photo où on voit plusieurs personnes pendues.
Devant les nombreuses réactions d’indignation suscitées (…)
Notre camarade Janine Lasserre est décédée le 16 août. Son engagement politique avait commencé dès le début des années 70 avec son adhésion à Toulouse à la Ligue Communiste (devenue LCR ensuite), et s’était poursuivi tout au long de ces années. Infirmière à Marseille puis Montpellier, elle s’était aussi engagée dans le syndicalisme (permanente dans la CFDT) et dans le mouvement féministe (le MLAC et l’impulsion d’une commission féministe dans la CFDT).
De retour à Toulouse, infirmière en (…)
7 500 suppressions de poste annoncées par Air France, 15 000 chez Airbus, 3 000 chez Daher, des milliers de suppressions en perspective dans les entreprises de la filière : le patronat veut nous faire payer la crise.
La faute au virus ?
Le coronavirus a bon dos : à Air France une « restructuration » était déjà prévue dès 2019 ; à Airbus Defence & Space, alors même que le carnet de commandes est bien garni, un plan de suppression d’emplois était déjà en cours, mais le virus sert de (…)