Le NPA Occitanie-Catalogne Nord s’est engagé pour les régionales au sein de la liste Occitanie Populaire.
Depuis plus d’un an la situation est marquée par la pandémie et son cortège de dégâts sociaux, humains, accompagné de la privation de nos libertés.
Ces élections sont l’occasion pour nous, anticapitalistes et révolutionnaires, de porter la voix de celles et ceux qui luttent contre les méfaits du capitalisme.
Elles sont aussi l’occasion d’en finir avec une gestion PS-EELV de la (…)
Crise environnementale et services publics : quelles perspectives ? (2/2) - Le cas des forêts
Ce texte fait suite à l’article « Crise environnementale et services publics, quelles perspectives ? Le cas des forêts (partie 1/2) » paru sur le site du NPA 31 le 3 mai 2021.
Avec la privatisation et la dégradation que subissent actuellement les services publics, ils ont du plomb dans l’aile. Présentés par les gouvernements des dernières décennies comme de simples rouages techniques à réformer (…)
RASSEMBLEMENT mardi 11 mai de 17h à 18h30 au M° Jean Jaurès Évènement Facebook
Stop à l’agression israélienne contre les Palestiniens de Jérusalem !
Stop au nettoyage ethnique et à la dépossession !
Solidaires de la résistance du peuple palestinien !
Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens au cri de « Mort aux arabes ! », multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens de Jérusalem : (…)
7 octobre 1982, François Mitterrand et son homologue rwandais Juvenal Habyarimana saluent la foule
Rassemblement décolonial
Lundi 10 mai 2021 à 17h45 Esplanade François Mitterrand (place Wilson), Toulouse
Evènement Facebook
Le collectif toulousain « Stop françafrique » propose de profiter de cette date anniversaire pour rappeler qui était F. Mitterrand, sa place dans le système (néo)colonial de la Guerre d’Algérie jusqu’au génocide des Tutsis du Rwanda, en n’oubliant pas les (…)
Crise environnementale et services publics : quelles perspectives ? (partie 1/2)
Le cas des forêts
Le système de production est néfaste pour l’environnement et la santé, avec un réchauffement climatique global, un appauvrissement de la biodiversité et une approche prédatrice des ressources. Ce système basé sur une logique de profits pour quelque un.es, est le même qui détricote et privatise les services publics liées aux forêts empêchant toutes approches respectueuses et objective de (…)