Rassemblement
Samedi 19 mars à 10h30 - Square De Gaulle - M° Capitole Toulouse
Il y a dix ans le 19 mars 2012, Gabriel Sandler (4 ans), Arié Sandler (5ans), Myriam Monsonégo (7 ans) et Jonathan Sandler (30 ans) étaient assassinés à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Depuis 2006 et la mort tragique d’Ilan Halimi, de Toulouse à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes et à Mireille Knoll, onze hommes, femmes, enfants ou personnes âgées ont été tuées en France parce que juives.
Récemment (…)
Communiqué du NPA
Avec plus de 500 parrainages validés par le Conseil constitutionnel, Philippe Poutou est désormais officiellement candidat à l’élection présidentielle. Nous avons réussi à franchir l’obstacle grâce à un important effort militant et à des gestes de solidarité politique. Le système antidémocratique des parrainages a une fois de plus montré à quel point il était une machine à exclure les candidats issus des partis non implantés dans les institutions. Nous revendiquons (…)
Le bilan du capitalisme est un désastre
Le second volet du dernier rapport du GIEC tombé ce 28 février est sans détour : Les conséquences sociales et sanitaires sont déjà dramatiques, mais les projections sont encore plus inquiétantes que prévues. Pour autant, en France, on ne peut pas dire que le gouvernement ait été aux abonnéEs absentEs, de même que les régions ou les départements, qu’elles soient de droite ou qu’elles osent encore se prétendre de gauche, comme en Occitanie avec à sa (…)
Ce mardi la Dépêche titre en première page « Agression islamophobe à Toulouse ». Un sanglier mort a été déposé devant les pompes funèbres musulmanes du quartier du Zénith. Dans la nuit du 29 au 30 janvier à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne plusieurs départs de feux sont découverts dans l’incendie d’une boucherie halal ainsi que deux croix gammées.
Il y en assez des discriminations et des agressions islamophobes ! Il y en a assez avant que le point de non-retour ne soit atteint. (…)
Mercredi 12 janvier à 15h a lieu le premier rassemblement contre la création d’une nouvelle prison à Muret. Ce n’est pas un deuxième mais un troisième établissement pénitencier qu’accueillerait la ville de Muret si ce projet venait à naître. La ville pourrait ainsi devenir l’un des plus grands parc carcéral de France.
En réponse à la surpopulation des prisons les gouvernements successifs préfèrent construire toujours plus de prisons que de remettre en question leur politique pénitentiaire (…)