NPA Haute-Garonne

Interdiction de manifester à Paris : une nouvelle mesure de guerre sociale

Le gouvernement a donc confirmé l’interdiction de la manifestation de jeudi 23 juin à Paris. Cette interdiction d’une manifestation syndicale est une première depuis… la guerre d’Algérie. L’état d’urgence, le 49-3, l’interdiction de manifester, le gouvernement utilise donc toute la panoplie des mesures les plus antidémocratiques de la Ve République, des mesures de guerre sociale.
Le gouvernement sait qu’il est ultra minoritaire, complètement illégitime au yeux des travailleurs et de la (…)

22 juin 2016

Dehors la loi travail et son gouvernement de casseurs

Communiqué du NPA
Valls et son gouvernement, valets serviles du MEDEF, s’enfoncent dans la plus abjecte des politiques. Après plusieurs mois de mobilisations, de grève, de rejet massif de la population d’une loi pro-patronale odieuse, après la manifestation regroupant des centaines de milliers de grévistes, ils ne trouvent rien de mieux à déclarer qu’« au vu des violences commises pendant la manifestation parisienne du 14 juin, la CGT ne doit plus appeler à de telles initiatives »/ Et ils (…)

16 juin 2016

Débat : La Chine : Un nouvel impérialisme ?

Débat avec Pierre Rousset, spécialiste de l’Asie du Sud-Est et de la Chine, membre du NPA
Vendredi 10 juin - 19h30 - Local du NPA 31 (9, rue Corneille - M° Arènes
Sur tous les plans - économique, diplomatique, militaire, influence régionale ou globale… - le déploiement international du nouvel impérialisme chinois a été ces dernières années très rapide. Certes, en bien des domaines, il partait de très bas et ce déploiement reste inégal. Le chemin pour consolider sa position dans le monde (…)

10 juin 2016

Téléchargez la plaquette d’inscription aux 33ème Rencontres Internationales de Jeunes

Plaquette à renvoyer à l’adresse suivante :
9, rue Corneille 31100 Toulouse

2 juin 2016

Bulletin Airbus et sous-traitants - Mai 2016

Ni le 49-3, ni les flics ne nous feront renoncer ! Le 26 mai, touTEs en grève contre la loi Travail !
Les interventions des forces de l’« ordre » pour dégager les barrages autour des raffineries et dépôts de carburants sont bien la seule réponse que donne le gouvernement à notre mobilisation. Pour faire taire ce mouvement, il aura tout utilisé, du coup de force institutionnel avec le 49-3 à la répression et aux provocations policières pour diviser les opposantEs en passant par les mesures (…)

25 mai 2016