NPA Haute-Garonne

Non à la restructuration du service de Gynécologie de l’hôpital Purpan !

Plus de 100 personnes se sont réunies hier à Toulouse devant l’Hôtel Dieu où siège la direction du CHU de Toulouse pour protester contre cette restructuration.
Ce rassemblement se tenait à l’appel d’une vingtaine d’organisations syndicales, politiques et associatives pour dénoncer les suppressions de lits et de personnel sur le service de gynécologie qui ont des conséquences sur l’accès et la qualité des soins délivrés, parmi lesquels les IVG. En effet si les 3 lits réservés aux IVG ne (...)

4 décembre 2015

Appel des 333 pour la levée de l’état d’urgence

Sous couvert de combattre « le terrorisme », l’état d’urgence fait peser un danger sérieux sur nos libertés démocratiques, individuelles, sociales et politiques et sur la démocratie. En conséquence, nous, signataires de cet appel, en appelons à tous nos concitoyens pour exiger, au nom de la liberté, de la démocratie, de la République, la levée immédiate de l’état d’urgence. La pétition est en ligne.
Après les assassinats barbares commis à Paris le 13 novembre, François Hollande et le (...)

3 décembre 2015

L’appel des 58 : « Nous manifesterons pendant l’état d’urgence »

Source Médiapart - Le 30 novembre 2015
A l’initiative de Noël Mamère, Jean-Baptiste Eyraud et Olivier Besancenot, 58 personnalités de différents mouvements, artistes, intellectuels, députés et responsables politiques lancent un appel pour la liberté de manifester, contre la criminalisation des mouvements sociaux et en solidarité avec les manifestantEs poursuiviEs.
Suite à la manifestation de solidarité avec les migrantEs de dimanche 22 novembre à Paris, 58 personnes ont été identifiées (...)

30 novembre 2015

Libération immédiate des manifestantEs ! Halte à la répression !

Le ministère parle de 289 interpellations et 174 gardes à vue. Pour ce qui concerne le NPA, nous savons que plusieurs dizaines de nos militantEs ont été arrêtés, alors qu’ils tentaient de manifester pacifiquement Place de la République. C’est aussi le cas de militants d’Ensemble, d’Alternative Libertaire, de Solidaires… Ils sont au commissariat de Bobigny pour la plupart, avec une centaine d’autres personnes.
Plusieurs militants seraient maintenant en garde à vue, sans qu’on sache ni où (...)

29 novembre 2015

Libération immédiate de tous les manifestants contre la COP 21. Non à l’Etat policier !

La manifestation pour le climat, qui a rassemblé plus de 5000 personnes, a été violemment réprimée par la police. Utilisation de gaz lacrymogènes, matraquages, dizaines d’arrestations violentes, le gouvernement n’a pas hésité à utiliser les grands moyens pour empêcher les manifestants de s’opposer à la COP 21. Celui-ci laisse les commémorations des attentats du 13 Novembre, les matchs de foot, les concerts… mais réprime les manifestations. Ce n’est pas le danger pour les manifestants qui (...)

29 novembre 2015