NPA Haute-Garonne

Pour préparer les affrontements avec Macron, il faut avoir aujourd’hui une politique juste face au Front National

Par Sylvain Pyro, le 4 mai 2017
Combattre la confusion
Emmanuel Barot et Révolution Permanente développent, dans un texte publié sur leur site, une approche confuse dans cet entre-deux tours qu’il nous faut combattre pied à pied. Macron et le Pen seraient deux versions du Bonapartisme, « l’ultralibérale BCBG et la nationaliste-raciste-xénophobe ». L’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen ne nous ferait pas basculer dans le fascisme et, en conséquence, il faudrait faire campagne pour une « (...)

5 mai 2017

Nouvelles attaques de la Turquie contre la liberté de la presse kurde en Europe

Eutelsat ne doit pas se plier aux ordres du dictateur Erdogan
A la demande de l’autorité audiovisuelle turque RTÜK , Eutelsat veut interrompre la diffusion sur le satellite Hotbird des chaînes de télévision kurdes Med Nûçe, News Channel et Newroz TV dont les programmes sont diffusés en Europe.
Plus de 150 médias (chaînes de télévision et de radio, journaux écrits) ont été fermés et des centaines de journalistes ont été arrêtés et incarcérés en Turquie au cours de la dernière année. (...)

3 mai 2017

Cortège Anticapitaliste le 1er Mai à Toulouse

Contre l’extrême-droite et contre les politiques austéritaires, racistes, antisociales qui l’engendre,
Pour un 3e tour social,
Le NPA organise un cortège anticapitaliste lors de la manifestation du 1er Mai à Toulouse qui partira à 10h30 d’Esquirol.
S’inscrire sur l’événement Facebook

1er mai 2017

Whirlpool/Prima : Des salariés-es en lutte pris dans un panier de crabes

Amiens était plus coutumier du passage de Macron ou de Le Pen dans la région, pour séjourner au Touquet ou rencontrer le MEDEF dans une brasserie de la ville que pour leur intérêt porté aux ouvriers-es et aux luttes sociales. Pour le NPA leur présence à Amiens est seulement due à la mobilisation des salariés-es qui ont durci leur mouvement depuis le début de la semaine, attiré l’attention médiatique et ainsi forcé les candidats à se positionner sur leur situation. Rappelons que les deux (...)

27 avril 2017

Déclaration de Philippe Poutou le soir du 1er tour

Nous tenons évidemment d’abord à remercier les électeurs et électrices qui ont choisi de voter pour nous. Par ce vote, ils et elles ont voulu exprimer le rejet d’un système de politiciens professionnels qui sont souvent corrompus et qui permettent que, dans ce pays, continue, de fait, à s’exercer le pouvoir des capitalistes et des banquiers. Ils et elles ont voulu affirmer que le changement se fera par les mobilisations et la rupture avec ce système.
Cette campagne a témoigné du gouffre (...)

24 avril 2017