NPA Haute-Garonne

Face à l’apprenti dictateur Erdogan, solidarité avec les démocrates turcs et le mouvement kurde

Déclaration de Philippe Poutou
Erdogan a annoncé lui-même sa propre victoire au référendum lui donnant les pleins pouvoirs. Avec un résultat officiel d’un peu plus de 51%, une première chose est sûre : il n’a pas réussi son pari d’obtenir un plébiscite et d’écraser l’opposition démocratique
Au-delà des différentes fraudes dénoncées depuis dimanche, Erdogan s’était pourtant donné depuis neuf mois les moyens de bâillonner toute contestation et d’avancer vers la construction d’un régime (...)

19 avril 2017

Solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim !

Déclaration de Philippe Poutou
Ce lundi 17 avril, à l’occasion de la Journée des prisonniers, 1500 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève de la faim pour protester contre leurs conditions de détention, autour du mot d’ordre « Liberté et Dignité pour les prisonniers ».
Nous apportons tout notre soutien aux 7000 prisonniers palestiniens, victimes de l’arbitraire de l’administration coloniale israélienne, et détenus dans des conditions contraires à toutes les conventions (...)

17 avril 2017

LGV : Philippe Poutou répond à Jean-Luc Moudenc

Pour le NPA et Philippe Poutou, la LGV fait partie de la catégorie des grands projets inutiles et imposés. Il est nécessaire de rappeler que la commission d’enquête d’utilité publique, fait rare, a rendu un avis défavorable en 2015 sur la réalisation de la quasi-totalité du projet en raison de sa rentabilité socio-économique contestée, de l’absence d’analyse de l’impact sur la biodiversité et d’études de solutions alternatives. Malgré cela, le projet est déclaré d’utilité publique par le (...)

16 avril 2017

Révolte et rage face à la barbarie homophobe en Tchétchénie

Déclaration de Philippe Poutou.
Les informations qui parviennent de Tchétchénie, timidement relayées par quelques journaux, sont effroyables.
Ramzan Kadyrov, le fidèle serviteur de Poutine dans la république « autonome » de Tchétchénie, se veut plus royaliste que le roi du Kremlin. Alors que ce dernier assimile les homosexuels à des pédophiles, demande à ses flics de rester passifs face aux agissements des groupes fascistes et fait en revanche matraquer les tentatives de manifestations (...)

15 avril 2017