NPA Haute-Garonne

Guerres, criminalisation du mouvement social, état d’urgence, racisme, islamophobie : Faisons converger nos résistances

Réunion Publique
Lundi 29 mai à 20h
Salle du Sénéchal 17, rue de Rémusat / M° Capitole et Jeanne d’Arc
Animée par Saïd Bouamama sociologue, membre du Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) et des militantEs de Survie 31 et de la lutte contre l’apartheid israélien.
Les élections passent, la criminalisation du mouvement social, les guerres productrices de terrorisme, l’état d’urgence qui n’empêche pas les attentats mais porte atteinte aux libertés, la (...)

29 mai 2017

Bulletin Airbus et sous-traitants - Mai 2017

Un banquier est en place, organisons la riposte !
Ça y est : Emmanuel Macron est installé à l’Élysée. Et à Matignon, Édouard Philippe, le député-maire Les Républicains du Havre, est nommé premier ministre.
Le « renouveau » en marche avec du vieux
Avec cet ex-membre du cabinet d’Alain Juppé, accompagné de politiciens de gauche et de droite connus depuis longtemps comme François Bayrou, Gérard Collomb (le maire PS de Lyon) ou Jean-Paul Delevoye, ancien ministre de Chirac, le renouveau (...)

29 mai 2017

Bulletin Poste - 2 mai 2017

On ne nous donne pas le choix, Il faudra organiser la riposte
Nous voici avec deux candidats du deuxième tour dans lesquels on ne peut pas se reconnaître ! D’un côté, la millionnaire, raciste, xénophobe et anti-pauvres. De l’autre, le banquier qui a déjà montré comme ministre ce qu’il voulait imposer aux travailleurs pour satisfaire les appétits capitalistes.
Coup de com’ à Whirlpool Les deux candidats du 2e tour se sont donnés en spectacle à Whirlpool-Amiens la semaine dernière. Un (...)

29 mai 2017

Grève des infirmières du bloc opératoire enfant du CHU de Toulouse

Les infirmières du bloc opératoire enfants sont en grève illimitée depuis le jeudi 11 mai.
Elles sont mobilisées contre les nouveaux plannings que veut imposer la direction, avec des jours sans horaire défini et des RTT qu’elles ne pourront plus choisir. Elles le sont également contre l’aggravation du sous-effectif, véritable fléau à l’hôpital, qui a des conséquences importantes sur la qualité de prise en charge des enfants.
La direction est restée sourde à leurs revendications et il a (...)

23 mai 2017