Le 3 septembre 2016 par Ya-Han Chuang Source : Contretemps
Le 12 août dernier, M. Zhang Chaolin est mort suite à une agression qui avait eu lieu plusieurs jours auparavant à Aubervilliers, ville où il résidait. Dans la foulée, plusieurs centaines de Chinois ou Français d’origine chinoise vivant en région parisienne ont manifesté plusieurs fois, pour protester contre les violences dont ils sont l’objet et l’indifférence qui les entoure, et ils prévoient d’ailleurs de manifester à nouveau (…)
Par Ugo Palheta, le 27 août 2016
Sollicité par la LDH et le CCIF, le Conseil d’État vient de suspendre les arrêtés anti-burkinis qu’avait pris plus d’une trentaine de mairies (majoritairement LR mais aussi FN et PS). Il a notamment considéré que « l’arrêté litigieux a […] porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle ». On aurait pourtant tort d’imaginer que l’offensive (…)
Source : Facebook de M. Wamen
Il va falloir mettre la gomme....
Nous ne disons pas ça parce que nous sommes des ex Goodyear mais la, cette fois ci y a plus à chercher à comprendre ils veulent nous dézinguer....
Bien-sûr nous sommes les 8 Goodyear certainement les plus touchés (24 mois de prison dont 9 fermes !)
Mais il serait grand temps que les instances listent tous les camarades, militants, manifestants menacés et que nous lancions une grande offensive nationale pour exiger (…)
Rassemblement lundi 29 aout 2016 à Colomiers à partir de 17h (Rendez-vous devant la Mairie de Colomiers).
Valls et son gouvernement feront leur rentrée politique ce lundi 29 aout 2016 à Colomiers dans un meeting intitulé « l’essentiel c’est la République ».
C’est une véritable provocation pour les travailleurs et la jeunesse de Haute Garonne. De mars à juillet, pas une semaine ne s’est passée sans manifestation, grèves et actions pour obtenir le retrait du projet de « loi travail ». Ce (…)
Ce lundi 29 aout, Valls réunissait la quasi-totalité de son gouvernement à Colomiers (31), sous l’égide du PS, pour sa rentrée politique. Après un été où ils ont promulgué la « loi travail » en catimini et où ils ont largement contribué à la montée raciste et islamophobe autour des arrêtés « anti burkini », le mouvement social Haut garonnais ne pouvait que réagir.
De 17h à 19h, entre 400 (selon la Police) et 500 manifestants (selon la CGT) se sont rassemblés sur la Place de la Mairie de (…)