RDV SAMEDI 14 JANVIER A 10H Place des Oliviers TOULOUSE
Danse, pique nique, agora
Source : desobeir.net
« La terre n’appartient pas à l’homme ; l’homme appartient à la terre. Cela, nous le savons.Toutes choses se tiennent comme le sang qui unit une même famille. » Sitting Bull, 1854
Nous répondons à l’appel des tribus Sioux de « Standing Rock ». Depuis le mois de mars, 300 tribus et des milliers d’activistes occupent les terres sacrées malgré la répression. Ils s’opposent à la construction du Dakota Acces Pipe Line, un oléoduc de 1800 Km, traversant les terres indiennes, profanant des sépultures.
Bien qu’il ait été reconnu illégal, 3 banques françaises continuent à investir pour un total de 875 millions d’euros dans ce projet nuisible qui viole les traités indiens et met en péril les sources d’eau potable pour plus de 15 millions de personnes.
Dans l’état d’esprit pacifique de partage et de bienveillance présent sur place, nous vous invitons à une danse de solidarité devant les banques qui financent ce projet pour obtenir leur retrait. Nous participons ainsi à un mouvement mondial de prise de conscience et de solidarité des peuples pour un rapport respectueux à la nature.
La banque norvégienne DNB s’est déjà retirée suite à l’action des peuples Sami. Nous invitons toutes celles et ceux qui entendent ces appels à nous rejoindre le samedi 14 janvier à Toulouse, à 10h place Olivier pour une matinée de danse et une après- midi de rencontre et de partage en agora à la prairie des filtres.
« Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend. »