Avec l’utilisation du 49.3, le Président de la République et la première ministre ont choisi de passer en force pour faire adopter leur projet de réforme. Minoritaires dans le pays, minoritaires au parlement, ils veulent imposer une mesure injuste, brutale, inutile.
Le président de la République est isolé. Cela est le résultat de la mobilisation qui dure depuis deux mois et qui a réuni, à l’appel de l’intersyndicale, des millions de personnes dans la rue et dans la grève. De nombreux secteurs sont maintenant en grève reconductible et sont à la pointe du combat contre la réforme.
Nous soutenons l’ensemble des initiatives qui seront prises dans les prochains jours par les syndicats du département, notamment mardi matinà Colomiers et jeudi pour une nouvelle grande journée d’actions, de grèves et de manifestations.
Depuis jeudi dernier, des manifestations spontanées ont lieu partout dans le pays. Celles et ceux qui descendent dans la rue ont raison et expriment la colère populaire qui monte dans le pays. Nous dénonçons toute tentative de faire taire la contestation par la répression.
Ce lundi 20 mars, un vote aura lieu à l’assemblée. Nous souhaitons que la censure soit majoritaire. Quel que soit le scénario, la mobilisation ne s’arrêtera pas. C’est pourquoi nous appelons ensemble à un rassemblement dès lundi soir à 18h au métro Jean Jaurès.
Premiers signataires : GénérationS, GDS, GES, LFI, NPA, PG, Place Publique…