Les salariées de la clinique du Pont de Chaume (Montauban) rentrent dans leur 51ème jour de grève pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail. La direction refuse toujours de lâcher quoi que ce soit face aux revendications des grévistes, et même pire refuse de signer un accord qu’ils avaient initialement rédigé eux-mêmes !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont désormais un nouvel objectif : ils avaient en effet prévu pour 2016 un plan de suppression de 20% des emplois de soignants et se disent donc qu’il ne faut pas signer de protocole de grève où serait présent l’absence de sanctions pour les grévistes, afin de pouvoir les licencier pour faute grave et ne pas avoir besoin de faire de PSE !
5 des grévistes sont en grève de la faim depuis 9 jours, une est déjà dans un état de santé préoccupant.
Aujourd’hui elles occupent donc la permanence électorale de Carole Delga (tête de liste PS en Languedoc Rousillon - Midi Pyrénées) pour qu’elle les reçoive immédiatement. Mais selon les membres de son cabinet, la candidate aux régionales « est très occupée et ne sera disponible que demain ou alors dans un autre lieu… » Bien évidemment les grévistes refusent de continuer à être baladées et sont de plus en plus déterminées. Leurs revendications sont légitimes et affrontent directement la logique rapace de la finance dans la santé.
Il faut les soutenir !
Notamment sur le plan financier, elles ont eu une paye à 0 euros au mois de novembre…
Voici le lien pour la cagnotte
A Toulouse, le 10 décembre 2015