NPA Haute-Garonne

COP 21 Paris 2015. Le prix Pinocchio à François Hollande !

Source : Gilblog
Les Prix Pinocchio visent les entreprises dont les activités polluantes ont un impact direct sur les hommes et le climat à travers le monde. Et, en particulier, celles dont l’influence, au moyen des pressions (le lobbying), la promotion de solutions mensongères et l’écoblanchiment (pourquoi dire greenwashing ?), cherchent à tromper le public.
La tenue à Paris des négociations internationales sur le climat nommées COP 21 nous vaut une grande campagne médiatique au (...)

7 novembre 2015

Pétition de soutien aux inculpéEs de BDS Toulouse (en ligne !)

Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann doivent être relaxéEs !
Signez la pétition en ligne
Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann sont convoquéEs au tribunal correctionnel de Toulouse le 9 décembre.
Leur crime. Ils sont poursuivis pour "entrave à l’exercice normal d’une activité économique » à la suite d’un dossier monté par deux organisations proisraéliennes (dont la section locale LICRA) et adressé au Procureur de la république.
Les faits. Il s’agissait de deux distributions de (...)

6 novembre 2015

Weir Minerals : Interdiction des licenciements !

L’entreprise Weir Minerals s’apprête à fermer son usine du Mélou Weir Mineral Schabaver à Castres sans états d’âme et malgré les profits qu’elle engrange mondialement. Elle a pris soin avant de partir de récupérer quelques machines outils et de délocaliser ses activités dans un pays à bas coût.
Comme le rappelle le syndicat CGT de l’entreprise l’arsenal législatif type LOI Florange pour protéger l’emploi n’a pas été appliqué et aucune solution alternative n’a été étudiée par la direction (...)

5 novembre 2015

Don du sang : derrière la communication gouvernementale, la stigmatisation des homosexuels

Par Gaël Klement, le 4 novembre 2015
Dans un entretien au quotidien Le Monde publié ce mercredi, la ministre de la Santé Marisol Touraine est fière d’affirmer que « dès le printemps 2016, on ne pourra plus être exclu du don du sang en raison de son orientation sexuelle ». Si c’était le cas, il s’agirait effectivement d’une bonne nouvelle. Mais elle précise aussitôt les conditions : pour donner son sang, un homosexuel devra s’être abstenu pendant 12 mois de tout rapport sexuel, même (...)

5 novembre 2015