NPA Haute-Garonne

Emma : 2 débats le 18 mai à Toulouse

Dans le cadre de la fête anticapitaliste du 18 mai 2019 à Toulouse, Emma, la bédéiste, sera présente et animera deux débats.
Le premier, à 16h, autour de son dernier livre "Un autre regard sur le climat" qui traite d’écologie et d’anticapitalisme. Dans ce débat, Emma sera accompagnée de jeunes mobiliséEs pour le climat.
Le second, à 18h, sera un échange sur ses précédents travaux féministes avec possibilités de dédicaces. Cela causera de féminisme et d’anticapitalisme, de charge mentale et de fin du (...)

Fête Anticapitaliste du 18 mai 2019 : Le programme détaillé

L’édition 2019 de la fête anticapitaliste à Toulouse se déroulera dans le Nord de Toulouse, à proximité du quartier des Izards (métro 3 cocus) dans la salle Ernest Renan (5 chemin d’Audibert).
Cette fête sera l’occasion, dans un cadre populaire et convivial, d’allier réflexions et actions pour une autre société que le capitalisme avec des moments festifs et culturels : des concerts, du cirque, du graff, une projection de documentaire...
Plusieurs auteurs viendront dédicacer leurs dernier livre (Emma, (...)

Samedi 27 avril : Ne lâchons rien sur le droit de revendiquer et de lutter !!

Le samedi 27 avril 2019
Manifestation Unitaire à Toulouse - Départ 13H30, place Jeanne d’Arc
Le 13 avril à Toulouse, l’appel unitaire de plus de 50 organisations syndicales, politiques et associatives a basculé dans un déferlement de violences policières rare et extrêmement inquiétant par la façon dont il s’est produit.
Un État de droit, une démocratie, la République ne sauraient accepter que le Peuple soit traité comme s’il était un ennemi.
Le gouvernement a le devoir d’en finir avec les provocations (...)

Bienvenue à Utopia à Borderouge !

Et un Utopia de plus quarante-trois ans après le premier à Avignon. Un Utopia de plus au milieu des quartiers du nord de Toulouse, les Trois Cocus, la Croix Daurade, les Izards, Saint Selve et à deux pas du métro.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette fédération de cinémas d’Art et Essais, quelques particularités qui font son charme : bien sûr les films en Version Originale sous-titrée, pas de pub, pas de pop corn, une gazette qui se lit des deux côtés, un prix des places correct (...)

Toulouse : l’escalade répressive doit cesser !

Ce samedi 13 avril devait être un moment fort du mouvement des Gilets Jaunes, avec pour lieu de convergence la ville de Toulouse. Une nouvelle fois des organisations politiques, syndicales et associatives appelaient à participer à la manifestation.
Mais dès midi, à Jean Jaurès et à Jeanne d’Arc, le dispositif policier s’est mis en place avec pour objectif de briser toute forme de manifestation, même pacifique. Alors qu’un parcours avait été déposé par un collectif d’organisations (dont la CGT, la FSU (...)

Bilan du grand débat : c’est dans la rue que ça se passe, samedi à Toulouse, toutes et tous ensemble

Édouard Philippe a tiré le bilan des trois mois de grand blabla pour prolonger le gazage des manifestantEs par un enfumage censé recueillir les attentes de la population… Au même moment aucune chance de trouver dans les grands médias ne serait-ce qu’un aperçu de ce qu’ont débattu à Saint-Nazaire ce week-end, les 700 représentantEs des plus de 200 délégations de Gilets jaunes, issus des ronds points, des assemblées, des manifestations, qui se poursuivent depuis cinq mois.
Les reculs sociaux et la (...)

La crise de l’Union européenne et les réponses du NPA

Ce texte reprend l’essentiel du rapport de présentation à la réunion publique du NPA 31 du 21 mars 2019 à Toulouse. Il n’a pas la prétention de traiter l’ensemble des problèmes posés, mais de donner des points de repère pour comprendre l’ampleur de la crise actuelle de la construction européenne.
Et justement, pour mesurer l’ampleur de cette crise, il suffit de se reporter à 2014, date des dernières élections européennes et de poser la simple question : qui, à l’époque aurait pu imaginer que se (...)

11 avril à Toulouse : Meeting de solidarité avec la lutte du peuple Algérien !

Jeudi 11 Avril - 18h - Amphi 9 Université Toulouse le Mirail
Evènement Facebook
Depuis le 22 février, une mobilisation populaire inédite secoue le pouvoir algérien de Bouteflika, du FLN et de ses alliés.
Tous les vendredis, ce sont plusieurs centaines de milliers de personnes qui déferlent dans les rues pour exiger le départ du président et la fin du système !
Les jeunes, les femmes, les classes populaires, les avocatEs et les enseignantEs s’organisent depuis chaque jour en construisant un (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 704