NPA Haute-Garonne

8000 à Toulouse pour notre santé et contre la politique autoritaire du gouvernement

Crédit photo : La dépêche
25 organisations politiques (LFI, EELV, UCL, NPA, LO, GDS, POI, FA...), syndicales (CGT et SUD de l’hôpital, FSU, CNT...) et associatives (ActUp, DAL, ATTAC...) appelaient à battre le pavé ce samedi 21 novembre à Toulouse derrière le slogan"Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits". Les Unions départementales CGT et Solidaires appelaient également à se joindre au cortège. Cela faisait suite à la date du 7 novembre où 5000 personnes s’étaient retrouvées pour la (...)

Rassemblement Stop à la loi de sécurité globale : Toulouse le 17 novembre

Rassemblement : Mardi 17 novembre 18h - Préfecture de Haute-Garonne
Appel unitaire :
Le Parlement entame le mardi 17 novembre l’examen une proposition de loi présentée par des députés de la majorité gouvernementale « relative à la sécurité globale » qui porte lourdement atteinte à des libertés et droits fondamentaux. Elle est l’objet d’une procédure accélérée qui évince, de fait, le rôle législatif des parlementaires. Les organisations signataires appellent les toulousaines et les toulousains à se rassembler (...)

De Toulouse, plus de 20 organisations appellent à prendre la rue samedi 21 novembre

Après le succès de la manifestation toulousaine pour "un plan d’urgence pour la santé, pas pour les profits" qui a réuni 5000 personnes le 7 novembre, 20 organisations toulousaines appellent à prendre la rue partout en France samedi prochain. Nous reproduisons l’appel ci-dessous.
A Toulouse, Manifestation Samedi 21 novembre 14h - Métro Saint Cyprien
Évènement Facebook
Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits : on reprend la rue !
Signataires : CGT CHU Toulouse, CNT 31, FSU 31, Sud (...)

Toulouse : une journée de grève réussie qui en appelle une autre

Mardi 10 novembre, les personnels de l’éducation ont répondu avec succès à l’appel national à la grève. A Toulouse, 200 enseignant·e·s, AED, AESH se sont retrouvés en AG, puis plus de 1000 ont participé à la manifestation.
La question des protocoles sanitaires a agité toute la semaine précédente, avec 5 ou 6 collèges qui se sont mobilisés pour obtenir des demi-groupes (dont deux ont obtenu gain de cause). A une exception près, ce sont des établissements peu coutumiers des grèves massives et prolongées, et (...)

5000 à Toulouse dans la rue contre Macron et sa politique « sanitaire » !

Autour des syndicats de l’hôpital (CGT et SUD), une vingtaine d’organisations politiques, syndicales, associatives, avaient appelées à manifester ce samedi 7 novembre à Toulouse, contre la politique sanitaire du gouvernement, pour un plan d’urgence dans la santé, contre le tournant autoritaire du pouvoir.
Une première manifestation réussie
Alors que nous avons passé le premier confinement sans pouvoir exprimer collectivement, dans l’action, nos combats contre la politique de Macron et du (...)

18 organisations toulousaines appellent à manifester contre les mesures liberticides et pour des moyens pour la santé

Stop aux mesures liberticides ! Sortons la santé de la marchandisation ! Contre la crise sanitaire et sociale, des moyens humains et matériels maintenant !
MANIFESTATION
Samedi 7 novembre 2020
Évènement Facebook
A Toulouse : 14H Place Saint-Cyprien
Premiers signataires : CGT CHU Toulouse 31, FSU 31, Solidaires 31, Sud santé Sociaux 31, UET, Ensemble 31, LFI 31, LO 31, NPA 31, PG 31, ATTAC, Cercle des voisins, Copernic, Comité 31 du mouvement de la paix, CSPK, DAL31, Handi-Social, Toutes en (...)

Appel du NPA 31 : Mener un combat unitaire contre les licenciements

Nous reproduisons ci-dessous le courrier envoyé par le NPA 31 à l’ensemble des organisations progressistes du département pour une réponse unitaire et dans la rue contre les licenciements qui frappent durement notre région.
Chères et chers camarades,
La crise sanitaire se poursuit et est au centre des préoccupations de la population. Malgré cela, les capitalistes profitent de la situation pour multiplier les suppressions d’emplois et raboter les droits des salariés. APC, PSE, ruptures (...)

Une bonne nouvelle du squat de Blagnac

Communiqué du CEDIS :
C’est avec un immense soulagement que nous constatons que le nouveau squat de Blagnac ne sera pas expulsé sans procédure judiciaire !
Depuis plusieurs nuits des habitant.e.s du squat des amandiers ont trouvé refuge au 10 rue Velasquez.
Ces 7 500 m2 de bureaux qui sont coincés entre la rocade et l’aéroport devraient permettre que plusieurs centaines de personnes passent l’hiver, sous un toit, avec accès à l’eau et à l’électricité.
Il est triste de devoir se réjouir de si peu, (...)

0 | ... | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | ... | 872