NPA Haute-Garonne

CINE-BOUFF : "Une assemblée citoyenne Catalane"

CINE-BOUFF : Jeudi 22 novembre au Hangar
8 rue de Bagnolet à Toulouse (Métro Arènes).
Diffusion d’un film sur la Catalogne intitulé "Une assemblée citoyenne Catalane".
Ce film a été réalisé par un Toulousain, Paul Chiesa, animateur à la maison de quartier de Bagatelle.
Ce film est très utile pour comprendre le processus qui a mené jusqu’au référendum d’autodétermination du 1er Octobre 2017.
Depuis maintenant 1 an des Elus Catalans sont emprisonnés et menacés de 16 à 25 ans de prison dans un procès qui (...)

L’eau, nous la buvons, nous la payons ! Nous avons le droit de savoir !

Jeudi 22 novembre à 12H rassemblement Métro Jean Jaurès pour obtenir les documents qui ont conduit JL Moudenc à faire son choix
Communiqué du collectif Ô Toulouse :
Après avoir refusé tout débat public pendant plus d’un an, J.L. Moudenc vient d’annoncer ses choix : Veolia pour l’eau et Suez pour l’assainissement.
Dans son intervention lors de la réunion publique du 13 novembre, il a même affirmé que le débat avait assez duré et qu’il était temps de voter (le 13 décembre prochain, au conseil de (...)

La Possibilité du fascisme - Débat avec Ugo Palheta le 16/10 à Toulouse

Évènement Facebook
Mardi 16 octobre 2018 à 20h
La Sainte Dynamo 6/8, rue Amélie, 31000 Toulouse
Le Nouveau Parti Anticapitaliste 31 organise un débat autour du livre de Ugo Palheta "La possibilité du fascisme" en présence de l’auteur mais aussi d’une membre de la commission antifasciste du NPA.
Le débat portera autour des questions posées par le livre : quelle possibilité du fascisme en France ? Et quelles politiques antifascistes pour les anticapitalistes aujourd’hui ?
Mouvement réactionnaire de (...)

Violences policières contre la manifestation de défense de l’IVG à Toulouse

Communiqué du NPA 31
Ce vendredi 28 septembre, 550 manifestant-e-s se sont réuni-e-s Place St Cyprien à Toulouse à l’occasion de la journée internationale de défense du droit à l’avortement. Le collectif unitaire, rassemblant plus d’une trentaine d’organisations dont le NPA, avait déposé un parcours allant vers le centre-ville pour rejoindre la soirée féministe et festive organisée à la Bourse du travail.
La préfecture avait refusé ce parcours souhaitant encore une fois empêcher toute manifestation en (...)

Manifestation : Avortement les femmes décident

Evènement Facebook Partout dans le monde, le droit à l’avortement est attaqué.
En France le droit à l’IVG existe dans les textes, mais celui-ci est entravé par les baisses drastiques des moyens, ou encore par la clause de conscience abusive que revendiquent certains médecins. Toutes et tous dans la rue le 28 septembre
Pour défendre le droit et l’accès à l’avortement #LesFemmesDécident, réaffirmons #IVGmonDroit RDV à 17h30 au métro Saint Cyprien à Toulouse
Et après avoir déambuler dans les rue le 28 (...)

Bulletin Airbus et sous-traitants - Septembre 2018

Suppression d’emplois : stoppons la casse sociale !
Samedi 22 septembre, les salariéEs de Ford Blanquefort manifestent pour sauver leurs 872 emplois et les 3 000 emplois induits. Une situation loin d’être unique dans un paysage de plus en plus sinistré. Au même moment, le sinistre et cynique Macron délivre ses bons conseils à un jeune chômeur : il suffirait de « traverser la rue » pour trouver du travail… La manifestation des Ford s’inscrit dans la continuité de la lutte menée dans cette usine depuis (...)

Manifestation contre la fermeture de Ford Blanquefort

Manifestation le 22 septembre 2018 à Bordeaux
Départ 14h Place de la République
Un covoiturage est organisé depuis Toulouse : [Evènement Facebook
>https://www.facebook.com/events/306234773488372/]
Appel des Ford Blanquefort :
L’usine de Ford Blanquefort est implantée depuis 1973 et a compté jusqu’à 4000 salariés (en comptant l’usine d’à côté GFT).
La multinationale Ford fait des profits importants depuis des années (7 milliards de dollars en 2017) et distribuent des dividendes énormes aux (...)

Mineurs étrangers : Faire respecter le droit à l’éducation

En cette rentrée, plusieurs dizaines de jeunes mineurs étrangers se voient refuser leur inscription dans un établissement scolaire en Haute-Garonne.
Face à cette situation, le collectif AutonoMIE a organisé mercredi 5 septembre 2018 un rassemblement devant le rectorat à Toulouse pour exiger l’inscription immédiate de ces jeunes dans un établissement scolaire. 70 personnes ont répondu à l’appel et ont obtenu un rendez-vous jeudi 6 septembre à 14h au rectorat. Un nouveau rassemblement y est organisé et (...)

0 | ... | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 | 88 | ... | 720