NPA Haute-Garonne

APL : pas d’économies sur le dos des locataires !

Journée de mobilisation nationale
Rassemblement et action samedi 14 octobre
à 14h devant la CAF 24 rue Pierre Paul Riquet, près du métro François Verdier
Evènement Facebook
Le gouvernement a annoncé son intention de retirer 5 euros par mois sur les allocations logements (APL-AL) par ménage à partir du 1er octobre, soit 400 millions d’euros par an. Cette mesure est injuste car elle touche uniquement les plus modestes d’entre nous, celles et ceux qui ont des difficultés à boucler (...)

14 octobre 2017

Catalogne : une sorte de « manif pour tous » contre l’indépendance

Nous avons réalisé un nouveau point avec Andreu Coll après la manifestation de dimanche à Barcelone. Ce qui l’emportait au lendemain, c’est la crainte de la pression réactionnaire et d’une répression sans précédent contre le mouvement.
Quel est le sens politique de la manifestation ?
La manifestation de dimanche était terrible, il y avait 300 000 personnes. Une partie venait de l’extérieur de la Catalogne, mais la très grande majorité venait d’ici. C’est une très mauvaise nouvelle car (...)

10 octobre 2017

Soutien aux factrices et facteurs d’Aspet et Saint Gaudens en grève

Les postier.e.s du Comminges sont en grève depuis le 21 septembre pour Aspet et depuis le 27 pour Saint Gaudens à l’appel de la CGT et de Sud.
La direction de La Poste veut délocaliser le service de distribution d’Aspet à St Gaudens en imposant aux agents la tournée dite « sacoche » : les facteurs ne trient plus leurs tournées, ce qui rallonge les travaux extérieurs de façon conséquente et donc la pénibilité. Pour les usagers cela signifie une distribution du courrier beaucoup plus (...)

9 octobre 2017

Nous défendrons le Sud-Kurdistan en cas d’attaque turque

Murat Karayilan, du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), a déclaré que la guérilla défendra le Sud-Kurdistan en cas d’attaque turque ou d’invasion à la suite du référendum d’indépendance, qui – a-t-il dit – est un droit.
Karayilan a mis en exergue les menaces d’attaques et d’invasion contre le Sud-Kurdistan et déclaré : « Le peuple kurde a le droit à l’auto-détermination comme toutes les autres nations. Notre peuple du Sud-Kurdistan devrait savoir que si la Turquie attaque son sol, (...)

6 octobre 2017

L’appel de l’Insoumis du nord des Pyrénées à la soumission au Sud

Le 3 octobre, après avoir évoqué « l’horreur du crime à Marseille » du dimanche précédent, Jean-Luc Mélenchon, interpellant Edouard Philippe à l’Assemblée nationale au sujet du référendum pour l’indépendance en Catalogne Sud, a exprimé sa « sidération de voir à notre frontière les déchirements dans lesquels est entrée la nation espagnole, notre sœur. Je crois que tous les bancs de cette assemblée sont saisis par l’impasse politique qui vient de s’installer ».
Fidèle à ses précédentes (...)

6 octobre 2017