NPA Haute-Garonne

Aux Izards, des femmes s’organisent

Ce mardi 29 septembre, nous rencontrons aux Izards, dans le local de l’association Izards Attitude, Yamina, coordinatrice de l’association et Tayeb du Tactikollectif.
Le but principal de la rencontre n’est pas de discuter du point de vue de l’association sur les événements dramatiques qui frappent le quartier depuis plusieurs années et cet été encore , mais de comprendre et de faire connaître l’expérience tout à fait originale d’Izards Attitude.
Une rénovation qui n’a pratiquement rien changé :
Les (...)

Quatre ministres aux Izards : la journée du mépris !

© La dépêche du midi
Ce vendredi 9 octobre, la visite au pas de charge de quatre ministres, dont le premier, au quartier des Izards montre, si c’était encore nécessaire, dans quel mépris nos gouvernants tiennent les habitant.e.s des quartiers populaires. L’opération nettoyage du quartier s’est traduite par la mise en fourrière de tous les véhicules se situant dans le rayon de visite des ministres, et ceci sans prévenir la population. Résultat : de nombreuses personnes n’ont pu rejoindre leur lieu de (...)

Santé : Manifestation et grève le 15 octobre 2020 !

Journée nationale de grève et de mobilisation des personnels de la santé, du social et du médico-social
Manifestation Jeudi 15 octobre 14H place Saint Cyprien Toulouse
Evènement Facebook
Appel unitaire des organisations progressistes toulousaines
1500 postes de plus immédiatement au CHU de Toulouse !!!
Cela fait maintenant 8 mois que nous avons été touchés par la première vague du COVID. 8 mois qu’a été mis au grand jour le fait que notre système de santé, que le monde entier nous enviait, n’était (...)

Crise de l’aéronautique et changement climatique : fin du monde, fin du mois, même système, même combat !

Ce samedi 3 octobre 2020, partout en France, ont été organisées des marches sur les aéroports dans le cadre du combat contre le réchauffement climatique.
Face à la crise climatique, repenser la place du transport aérien.
Le trafic aérien civil représente 5 % du réchauffement climatique imputable aux activités humaines (gaz à effets de serre, impact sur la nébulosité…) et les améliorations techniques ne peuvent compenser l’accroissement incessant du trafic. Au lieu d’évaluer l’utilité du transport aérien (...)

Non à la casse de l’emploi chez les sous-traitants aéronautiques

Mardi 8 septembre, les salariés de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), sous-traitant aéronautique présent sur Toulouse, Tarbes, la région nantaise et à Meaulte dans la Somme, était appelés à faire grève par la CFDT pour protester contre le PSE en cours de « négociation », qui prévoit le départ de 719 personnes sur un effectif de 1587), la direction s’en tenant à ses strictes obligations légales, soit un PSE à minima. Si à Toulouse l’appel n’était qu’à une heure de grève, ce qui n’a facilité la (...)

Stop a la complicité du tour de France dans le blanchiment de l’apartheid israélien

Pour sa 107ème édition, le Tour de France 2020 passera en Occitanie près de Toulouse, avec une arrivée à Lavaur le 4 septembre et un départ le 5 septembre de Cazères.
Parmi les participants, on compte l’équipe Israël-start-up-nation, financée par le milliardaire israëlo-canadien Sylvan Adams, qui se définit lui-même comme un « ambassadeur autoproclamé de l’Etat d’Israël » dont il affirme vouloir changer l’image en le présentant comme « un pays normal, sûr, ouvert et tolérant ». Après avoir obtenu que le Giro (...)

Contre les ordures de Valeurs actuelles et tous leurs complices, solidarité avec Danièle Obono !

Le torchon raciste Valeurs actuelles a encore frappé. Dans son édition datée du 27 août, l’hebdomadaire d’extrême droite a cru bon de rédiger une « fiction » mettant en scène Danièle Obono, réduite en esclavage – par des « Arabes », forcément –, illustrations racistes à l’appui.
L’indignation s’est rapidement, et légitimement, emparée des réseaux sociaux. Nous tenons à exprimer toute notre solidarité avec notre camarade Danièle Obono, et tout notre mépris, pour ne pas dire notre dégoût, face aux immondices (...)

Contre les menaces de mort de l’extrême droite, soutien à notre camarade Anasse Kazib !

Dimanche 30 août, notre camarade Anasse Kazib a été la cible d’une menace de mort sur le réseau social Twitter, proférée par un responsable départemental du Rassemblement national « Dans le #GrandRapatriement nous allons commencer par les lettres A et K. Le petit Anasse Kazib est prié de se présenter porte 12 dont la destination est une surprise », a écrit Thierry Veyrier au dessus d’une photo où on voit plusieurs personnes pendues.
Devant les nombreuses réactions d’indignation suscitées par ce tweet (...)

0 | ... | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 | ... | 872