NPA Haute-Garonne

Eurofins : Quelle indécence ! Soutien aux salariéEs en grève !

Communiqué du NPA 81
« Le groupe d’analyses biologiques a fait état ce jeudi 22 octobre d’un chiffre d’affaires en forte hausse au 3e trimestre 2020 et d’une croissance organique de plus de 22%. Ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice seront ainsi dépassées. » article paru dans Capital le 22/10/2020
Nous soutenons la mobilisation exemplaire des salarié(e)s d’Eurofins. Ils réclament une augmentation des salaires, une prime et l’amélioration de leur condition de travail. Cette grève de 10 jours dans (...)

100 Syndicalistes premières de corvée appellent à la grève le 8 mars à Toulouse !

Le 8 mars nous les premièr.e.s de corvées serons en grève ! Soyons des milliers !
Nous femmes syndicalistes de Haute-Garonne, CGT, FSU et Solidaires, serons en grève et appelons nos collègues, qu’elles soient avec ou sans emploi, à se mobiliser, à faire grève et à rejoindre la manifestation du 8 mars à Toulouse 14H haut des allées Jean Jaurès
Adhal Fatima, AED - Aït Aïssa Saïda, AESH - Akielewiez Agnès, enseignante - Alaoui Samira, téléconseillère - Alava Carole, aide-soignante CHU - Alonso Cister (...)

Daniel Tanuro : Trop tard pour être pessimistes !

A l’initiative de l’Université Populaire de Toulouse, des Amis du monde Diplomatique, de la fondation Copernic et d’ATTAC, notre ami et camarade Daniel Tanuro ingénieur et agronome environnementaliste de la 4ème internationale, intervenait par visioconférence-débat le 28 janvier sur la crise écologique. Notamment au regard de la Covid-19 et des dégradations environnementales à l’origine de nombreuses épidémies ces dernières années.
Nous vous proposons d’écouter ou de réécouter la conférence-débat en (...)

Affaire Roland : Ne nous trompons pas de cible, toute notre solidarité avec les sans-logis et les mal-logés !

Communiqué du NPA 31
Le feuilleton autour de Roland et des personnes qui ont occupé sa maison vide avenue de Fronton a passionné et passionne encore. Pourtant les versions présentées dans les médias sont confuses, approximatives et tronquées. Sous prétexte de compassion envers l’octogénaire Roland, elles ont surtout servi à monter une campagne de stigmatisation des plus précaires et des sans-logis. Campagne relayée avec empressement par les réactionnaires de tout poil, l’extrême droite. Et bien sûr le (...)

Face à l’extrême-droite, soutien et solidarité avec Léo !

Communiqué du comité de soutien à Léo
Mardi 23 mars, Léo, professeur des écoles et militant à la CGT Educ’Action 31, passera en procès à Toulouse, à la suite d’une plainte émise par leRassemblement National.
Il est poursuivi pour des « violences » qui auraient été commises lors d’une distribution de tract du RN en février 2020, sur un marché populaire de Toulouse, dans le cadre de la campagne municipale.
Ce jour-là, plusieurs citoyen.ne.s ont exprimé leur refus des idées racistes, sexistes et homophobes en (...)

Régionales 2021 en Occitanie-Catalogne : Adresse du NPA à la France Insoumise

Dans le cadre de la préparation des élections régionales 2021 dans la région "Occitanie", des discussions ont lieu entre le NPA et la France Insoumise (LFI). Nous reproduisons ci-dessous le courrier que le NPA vient d’envoyer à LFI et qui relate l’état des discussions.
Camarades,
Comme nous vous l’avions indiqué dans notre précédent courrier, nous vous donnons notre position sur votre « appel pour une fédération populaire en Occitanie » ainsi sur ce qu’il ressort de la visioconférence NPA-LFI du 12 (...)

Brevets sur les vaccins anti-covid, stop. Réquisition ! (pétition en ligne)

Quarante-six organisations et plus de cent personnalités lancent un appel-pétition :
• Brevets sur les vaccins : stop !
• Tous les vaccins autorisés doivent devenir "biens communs "de l’humanité !
• Réquisition des entreprises pour la production des vaccins et des traitements anti-covid !
• Contrôle citoyen sur les accords, brevets, essais cliniques, pharmacovigilance, pour des vaccins et traitements sûrs et bien testés !
Signature de la pétition en ligne
Facebook
Contexte de la pétition
Face à (...)

Nous pouvons toujours refuser le compteur Linky ! Continuons à résister en 2021 !

Merci au site antilinkynord pour le dessin. Un site à consulter...
En marche (et pose) forcée Enedis a installé en à peine six ans 30 millions de compteurs Linky soit 80 % des foyers pour un coût de plus de 5 milliards d’euros. Sans bien sûr que le population ne soit associée à cette décision. Sans tenir compte des conséquences des ondes sur la santé, des incendies dus aux compteurs, de la violation de la vie privée...
Pourtant il est toujours utile de continuer à résister en refusant Linky. Comme (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 872