NPA Haute-Garonne

A Toulouse comme ailleurs construisons la grève de l’éducation.

Mardi 19, gazage au rectorat.
Mardi 19 mars, à l’occasion de la grève générale appelée par CGT, FSU et Solidaires, les travailleuSErs de l’éducation se sont mobiliséEs. Dans la Haute-Garonne, 150 écoles étaient fermées, 60 % des personnels des écoles étaient en grève. La grève a été aussi suivi dans les collèges et les lycées où la mobilisation contre la réforme Blanquer a pris plusieurs formes depuis décembre avec la grève, les démissions de professeurs principaux et différents modes de rétention des notes. (...)

Macron aux abois ne nous empêchera pas de manifester !

Communiqué du NPA 31
L’Acte 19 des Gilets Jaunes prend un caractère particulier avec une accélération du tournant autoritaire de la macronie. Le gouvernement considère maintenant que l’ensemble des manifestantEs du samedi sont des émeutiers. Il a annoncé une série de mesures supplémentaires pour mettre fin à la mobilisation (colorants jetés sur les manifestantEs, arrestations préventives de masse, renforcement de l’utilisation des LBD...). Mais cela ne suffit pas, c’est maintenant l’armée qui est appelée (...)

Université Paul Sabatier : La grève se construit contre la remise en cause du temps de travail

Jean-Pierre Vinel, Président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier (UT3), se comporte comme un patron voyou. A 6 mois de la retraite et en fin de mandat, il est en train de mener une violente attaque contre les personnels nommée « agenda social ». En s’appuyant sur un rapport de la cour des comptes de 2016, Vinel et son administration, après avoir supprimé 200 postes en 3 ans, veut faire passer le temps de travail des personnels BIATSS (Bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, (...)

Algérie : Non à la présidentielle, non à la continuité du système ! Pour l’élection d’une assemblée constituante !

Crédit Photo : Hannat Hanafi
Par le Secrétariat National du PST. Les gigantesques mobilisations populaires de ces dix jours qui ont ébranlé le pouvoir autoritaire de Bouteflika, n’ont pas suffit à le faire renoncer à un 5éme mandat.
Sa réponse tant attendue ce dimanche 03 mars, s’est avérée être une farce de mauvais goût. Non seulement Bouteflika brigue un nouveau mandat, mais en plus il décide d’imposer une nouvelle constitution et des réformes économiques, forcément ultra libérales tel que réclamé par (...)

Moudenc : au bonheur des riches !

Décidément le mouvement des Gilets Jaunes n’en finit pas de durer, en particulier dans plusieurs grandes villes comme Toulouse, Bordeaux, Rennes.
Comment ne pas voir dans l’enracinement de ces manifestations les problèmes sociaux posés par le développement de la métropole toulousaine ?
Alors, monsieur Moudenc, pas la peine de se déguiser en motard pour aller voir de plus près les GJ. Vous auriez mieux fait de vous interroger sur les méfaits d’une métropolisation à outrance qui ne vise qu’à tenter de (...)

Les militantEs du NPA 31 cibléEs et attaquéEs par la police : Stop aux violences policières

LES MILITANT.E.S DU NPA 31 CIBLE.E.S ET ATTAQUE.E.S PAR LA POLICE : STOP AUX VIOLENCES POLICIERES
Samedi 23 février, lors de l’Acte 15 des Gilets Jaunes, des milliers de manifestantEs se sont de nouveaux retrouvéEs à Toulouse. Comme chaque samedi depuis le début de la mobilisation, le NPA 31 a défilé en cortège aux cotés des gilets jaunes pour affirmer son opposition à la politique du président Macron.
Entre 14h et 17h, la manifestation était massive et les slogans témoignaient de la détermination (...)

Moudenc : une politique des transports contre les classes populaires

Prise de position du NPA 31
Dans le projet de PDU (plan de déplacement urbain), porté par Jean-Luc Moudenc, la troisième ligne de métro est le projet phare. Ce projet électoraliste est infinançable sauf au prix d’un endettement difficilement soutenable et peu utile pour une agglomération qui se développe principalement au-delà du périphérique.
La chambre régionale des comptes dresse un constat sévère sur le projet de métro de l’équipe Moudenc qui va engager l’agglomération pour les 2 prochaines (...)

Gilets Jaunes et antisémitisme : l’éternel procès

Source : [Gilets Jaunes Info
>http://gjinfo.org/gilets-jaunes-et-antisemitisme-leternel-proces/]
Alain Finkielkraut a été pris à partie par des Gilets Jaunes lors de l’acte XIV, à Paris. Sa propension notable à être insulté dans l’espace public n’ont dissuadé ni le principal intéressé, ni les médias de masse d’en conclure que notre mouvement est gangrené par l’antisémitisme.
Samedi 16 février à Paris, Alain Finkielkraut, délaissant un instant les plateaux TV, décida dans un moment d’égarement d’aller (...)

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ... | 704