NPA Haute-Garonne

Communique unitaire suite à l’interdiction du rassemblement en solidarité avec le peuple palestinien à Toulouse

Nous, associations, collectifs, syndicats et partis politiques de Toulouse organisatrices du rassemblement toulousain en soutien au peuple palestinien du 12 octobre 2023, prenons acte de la décision de la préfecture d’interdire ce rassemblement. Celle-ci intervient alors qu’une série d’interdictions de rassemblements et réunions publiques en soutien à la Palestine dans plusieurs villes de France a lieu.
Alors que des victimes civiles israéliennes comme palestiniennes sont à déplorer et (...)

11 octobre 2023

Meeting unitaire pour l’augmentation des salaires

MEETING UNITAIRE - LE 11 OCTOBRE 19 heures salle Barcelone à Toulouse
A l’appel de CGT, FSU, les partis de la NUPES, NPA
GREVE ET MANIFESTATIONS LE 13 OCTOBRE • Toulouse : 10H00 Saint-Cyprien • Muret : 14 H Sous/préfecture (allées Niel) • Saint- Gaudens : 15H30 Jean Jaurès
CONTRE LA VIE CHÈRE POUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES, DES PENSIONS ET DES PRESTATIONS SOCIALES
Nous voulons une société plus juste, plus égalitaire, plus solidaire, plus démocratique, vivant en harmonie avec la (...)

10 octobre 2023

Offensive de Gaza : les solidarités du NPA vont à la lutte légitime du peuple palestinien

Depuis deux jours, c’est bel et bien à une amplification de la lutte pour les droits du peuple palestinien à laquelle nous assistons. Le nombre des victimes civiles et la bataille des chiffres et des images choquent à juste titre, mais ne doit pas nous faire oublier que ces derniers évènements autour de l’offensive de Gaza ne peuvent s’apprécier qu’à la lumière de la situation dramatique du peuple palestinien. Humiliations quotidiennes, meurtres, emprisonnement, amplification de la (...)

9 octobre 2023

Le 30 septembre toutes et tous en Andorre : pour le droit à l’IVG et l’arrêt des poursuites contre Vanessa Mendoza Cortés

Le 30 Septembre aura lieu en Andorre une manifestation à l’appel de Stop Violences, une association féministe qui lutte pour la dépénalisation de l’avortement, considéré en Andorre, comme un crime, même après un viol. Sa présidente Vanessa Mendoza est poursuivie par les autorités de son pays pour avoir dénoncé en 2019, dans une session organisée par le comité de l’ONU contre les discriminations, l’interdiction de l’avortement dans son pays.

25 septembre 2023

Partout manifestons le 28 septembre pour défendre le droit à l’avortement

Le 28 septembre est la journée internationale pour le droit à l’avortement. Il y a un an, la Cour Suprême des États Unis portait un coup redoutable contre ce droit fondamental. En Europe, Malte et Andorre interdisent totalement l’IVG. A Andorre, le gouvernement et la Justice ont inculpé Vanessa Mendoza Cortes, pour atteinte contre la nation”, en raison de sa participation à une réunion d’un comité de l’ONU. Nous soutenons l’association STOP VIOLENCES pour leur travail en matière (...)

14 septembre 2023