Les personnels de l’Université Toulouse 2 ont bloqué le processus de Fusion UT3-UT2 en envahissant ce Mardi 24 Janvier le CA de leur établissement.
Vous avez ci-dessous leur déclaration :
#LaFusionCestNon
#SeuleLaLuttePaie
Nous étions plus de 200 étudiant.e.s et personnels rassemblé.e.s ce mardi 24 janvier au matin pour envahir le Conseil d’Administration (CA) de l’UT2 et empêcher le vote de la feuille de route IDEX/fusion. Suite à notre mobilisation le CA a été reporté. C’est une victoire des personnel.le.s et des étudiant.e.s. Cette action a été l’occasion pour nous de rappeler le refus de ce projet, imposé dans l’opacité la plus totale, et d’exposer nos revendications.
Nous nous opposons à toutes les fusions mises en place à l’échelle nationale (Paris Dauphine, Strasbourg, Lorraine...) et sommes solidaires des mobilisations en cours comme à Paris 3-5-7. Partout ces projets visent à imposer :
– l’austérité budgétaire : suppressions de postes, de filières jugées non rentables, augmentation des frais d’inscription, dégradation des conditions d’étude et de travail, sélection à l’entrée ;
– la concurrence entre les filières et les laboratoires de recherches ;
– une gouvernance encore plus restreinte et antidémocratique qu’actuellement : CA à 23 membres dont 10 personnalités extérieures et seulement 3 étudiant.e.s, et 3 BIATSS pour représenter plus de 70 000 étudiant.e.s et plus de 7000 agent.e.s.
Pour un service public d’enseignement supérieur et de recherche de qualité, ouvert à toutes et tous, nous nous donnons rendez-vous pour une Assemblée Générale le jeudi 26/01 à 12h30 au grand amphi (au bâtiment Accueil). Nous appelons également à se rassembler devant le CA de la COMUE vendredi 27/01 à 8h30 au métro Faculté de pharmacie.