Ce mardi la Dépêche titre en première page « Agression islamophobe à Toulouse ». Un sanglier mort a été déposé devant les pompes funèbres musulmanes du quartier du Zénith. Dans la nuit du 29 au 30 janvier à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne plusieurs départs de feux sont découverts dans l’incendie d’une boucherie halal ainsi que deux croix gammées.
Il y en assez des discriminations et des agressions islamophobes ! Il y en a assez avant que le point de non-retour ne soit atteint.
L’islamophobie d’Etat du gouvernement à travers en particulier la loi « séparatisme », la réhabilitation de Pétain par un candidat aux présidentielles qui propose de se débarrasser des musulmans, le maire de Toulouse qui ne dit rien après cette agression, mais qui soutient une candidate qui promet l’armée pour le Mirail, et nous aurons vite compris que ces gens-là, à travers leurs déclarations, autorisent et encouragent les groupes d’extrême droite à agresser en toute impunité.
Nous réaffirmons notre totale solidarité aux victimes de ces attaques. Et nous prenons les contacts pour une première riposte sur Toulouse. Parce qu’il n’y aurait rien de pire que de banaliser le racisme et l’islamophobie. Parce que nous ne nous laisserons pas diviser.
Toulouse, le 2 février 2022
Le comité Haute-Garonne de soutien à Philippe Poutou