NPA Haute-Garonne

Les cheminots durcissent la mobilisation à Toulouse

Ce mercredi 25 mai à Toulouse, les cheminots ont décidé de bloquer la gare routière, à côté de la gare SNCF Matabiau alors qu’un appel à la grève est lancé pour 48h mercredi et jeudi par l’intersyndicale SUD Rail, CGT Cheminots, FO. La mobilisation grandit contre le décret-socle ferroviaire (équivalent de la loi travail pour les travailleurs du rail) et la Loi Travail à la SNCF. Les cheminots avaient appelé les usagers à les rejoindre pour exprimer leur solidarité avec le mouvement de (...)

25 mai 2016

Débat avec Omar Slaouti et Julien Salingue : Racisme, état d’urgence, répression… Quels combats pour les droits démocratiques ?

Le 28 mai à 16h30 – Salle San Subra (2, rue San Subra - Toulouse) Omar Slaouti et Julien Salingue animeront ce débat dans le cadre de la fête anticapitaliste du NPA 31 du 28 mai 2016 à Toulouse.
Racisme d’Etat, violences policières, état d’urgence permanent… Des quartiers populaires au mouvement social contre la « loi travail », la situation évolue dans le sens de toujours plus de répression, toujours moins de libertés démocratiques. Le gouvernement Hollande-Valls a franchi un pas (...)

20 mai 2016

Après le passage en force à l’Assemblée, Censurons le gouvernement dans la rue !

Deux manifestations à Toulouse cette semaine :
Mardi 17 mai - 11h30 - Métro Jeanne d’Arc Jeudi 19 mai - 14h30 - Place Arnaud Bernard
Alors que l’immense majorité de la population est opposée à la Loi travail, Hollande et Valls ont décidé de passer en force, en recourant à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter la loi travail sans vote. La plupart des députés « frondeurs » et écologistes ont choisi de laisser passer le texte plutôt que de voter la motion de censure et la (...)

17 mai 2016

Retour sur ma garde à vue suite à l’action "Y a pas d’arrangement" par François Piquemal, Porte Parole Sud Ouest DAL Toulouse

Le 12 mai 2016, par François Piquemal, Porte Parole Sud Ouest DAL Toulouse
Aujourd’hui je suis sorti de 21 heures de garde à vue avec trois camarades. Ce que l’on nous reprochait ? "Attroupement après sommation de quitter les lieux", "préméditation de dégradation". Nous avons été interpellés devant la permanence d’une député PS, Mme Martinel, après la troisième action "Y a pas d’arrangement" qui avait consisté en une occupation d’une mairie de quartier à Toulouse. Tous les quatre (...)

13 mai 2016

Répression à Toulouse : après la victoire du mouvement social, la Police se déchaîne

Suite à la manifestation contre la loi travail de ce jeudi 12 mai à Toulouse qui a réuni 12000 personnes (source : intersyndicale), près de 2500 manifestants se sont rassemblés devant le commissariat central. Une exigence : la libération immédiate des 4 militants du collectif "y’a pas d’arrangement" injustement placés en garde à vue la veille lors de l’occupation de la permanence de la députée PS Martinel.
Sous la pression, les représentants des organisations syndicales CGT, Solidaires (...)

12 mai 2016