NPA Haute-Garonne

Le mouvement contre l’aéroport face à la répression de l’état d’urgence ?

Aujourd’hui mercredi 28 septembre 2016, après plus de deux ans de rebondissements judiciaires, a été confirmée en appel la peine de 18 mois de prison dont 6 assortis d’un sursis à l’encontre de Grégoire Minday, habitant de la zad de Notre-Dame-des-Landes. Il était poursuivi suite à la manifestation du 22 février 2014 à Nantes. Un pourvoi en cassation est envisagé.
Parmi l’assortiment de condamnations délivrées on retiendra, en particulier, l’interdiction de Loire-Atlantique pour 3 ans. (...)

7 octobre 2016

Bulletin Latécoère - Octobre 2016

Latécoère  : pour sauver les emplois, pour défendre leur dignité, la seule arme des travailleurs, c’est la grève !
De mercredi à vendredi, la majorité des chantiers de production ont été à l’arrêt ou au ralenti dans l’usine de Périole. Au point qu’Airbus est prêt à accepter la livraison de tronçons T15 inachevés. Les grévistes ont utilisé l’arme la plus efficace face à un patron qui ne veut rien entendre : le frapper au porte-feuille. Pour rappel, les 5 jours de grève de décembre 2015 (...)

7 octobre 2016

Grand rassemblement antinucléaire à Flamanville

Tout le programme sur le site du collectif Anti-Nucléaire Ouest
Arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive !
À l’initiative du CRILAN et du Collectif »Stop EPR ni à Penly ni ailleurs », les associations locales et organisations anti-nucléaires de Normandie, de Bretagne et des Pays de Loire se sont regroupées au sein du »Collectif Anti-Nucléaire Ouest » (CAN-Ouest) depuis le 17 janvier 2015, soit actuellement plus d’une vingtaine d’associations et organisations représentées. (...)

1er octobre 2016

Latécoère, Universités toulousaines : Soutien aux travailleurs en grève !

Depuis ce mercredi 28 septembre, une centaine de travailleurs de Latécoère, site de la rue de Périole, sont en grève reconductible. Jeudi, ils ont organisé un piquet de grève autour d’un feu de palettes à l’entrée de l’entreprise. S’en est suivi un tour des services pour tenter d’élargir la grève. Puis les grévistes sont aller voir le directeur de l’usine qui tenait un "stand up meeting" dans un atelier.
Les raisons de la colère ? Latécoère a été racheté il y a quelques mois par le fond (...)

29 septembre 2016