NPA Haute-Garonne

Face aux conditions de travail qui se dégradent, la consultation gynécologique de Purpan en grève !

Les infirmières et les aides-soignantes de la consultation gynécologique du pôle Femmes-Mères-Couples de l’Hôpital Purpan à Toulouse ont débuté jeudi 13 octobre un mouvement de grève illimité face à la dégradation dramatique de leurs conditions de travail. En effet, 2 postes ont été supprimés l’année dernière, et depuis sur les 6 agents restants, 3 sont en arrêt maladie pour burn-out…
Malgré les multiples demandes du personnel, la direction refuse de les remplacer, et même pire a annoncé (...)

14 octobre 2016

Grande fête de la CGT Haute-Garonne

Vendredi 14 octobre - Grande Fête de la Cgt
à la Bourse du Travail (Place Saint Sernin) dès 18h - Concert gratuit
(La Rustine – El Comunero – L’Homme parle)

14 octobre 2016

Leurs « ambitions intimes » et les nôtres

Par Philippe Poutou.
Ces derniers jours, une émission télé a beaucoup fait parler d’elle, « Ambition intime », classée dans le (nouveau) genre de télé-réalité politique. Le principe est d’inviter des candidatEs à la présidentielle et de les faire parler d’eux, de leur vie privée, de leurs émotions, dans un cadre qui rappelle un peu leur chez-soi. Tout un programme.
Je ne l’ai pas regardée, et, autant le dire de suite, n’ayant pas été invité, il ne s’agit pas d’étaler ici ma (...)

14 octobre 2016

Premier jour de grève à la consultation gynécologie de l’hôpital Purpan

Premier jour de grève à la consultation gynécologie de l’hôpital Purpan. Les soignants ne sont pas des marchandises ! La peur doit changer de camp !

13 octobre 2016

A Limoux, à Villemur-sur-Tarn et à Saint-Gaudens : Oui à l’accueil des refugiéEs !

Alors que l’État se fixe des objectifs très bas concernant l’accueil des réfugiés – 30.700 annoncés pour la fin 2017 et 1.656 accueillis effectivement – il semble que cela soit déjà trop pour certaines communes de la région qui s’opposent à un accueil digne des personnes migrantes. Des prises de position xénophobes sont apparues à Limoux (Aude), à Villemur-sur-Tarn et Saint-Gaudens (Haute-Garonne). La droite extrême et l’extrême-droite ont fait de l’opposition à l’accueil des demandeurs (...)

12 octobre 2016