NPA Haute-Garonne

Café solidaire devant l’école élémentaire Michoun le 25 janvier

Café solidaire devant l’école élémentaire Michoun
Mercredi 25 janvier à partir de 11h15
49 ch. Michoun 31500 Toulouse
Un titre de séjour pour la famille Kurde !
D’origine Kurde, la famille T a fui la Turquie orientale suite à des persécutions politiques en 2016. Comme ont pu encore le démontrer les dramatiques assassinats parisiens les Kurdes restent la cible de violence. Vu la dangerosité d’un retour en Turquie, notamment causée par la dégradation de la situation politique en (...)

23 janvier 2023

Contre la réforme des retraites, contre Macron, les 19 et 21 janvier, démarrons la mobilisation générale !

Mardi, Élisabeth Borne a présenté la réforme des retraites prévues par Macron, qui sans surprise sera désastreuse pour le monde du travail : report de l’âge de départ à 64 ans (au lieu de 62 actuellement), avec une augmentation du nombre d’années de cotisations pour avoir droit à une pension à taux plein (43 ans de cotisation au lieu de 42 actuellement). La logique est toujours la même : nous tuer au travail (l’espérance de vie en bonne santé est de 63 ans en France...) et baisser le (...)

12 janvier 2023

Université Toulouse 3 : mobilisation pour la défense d’un lieu collectif pour les jeunes mineurs isolés étrangers

Depuis mi-décembre 2022, une centaine de jeunes mineurs isolés étrangers ont pris possession d’un bâtiment inoccupé de l’université Toulouse 3. Ils sont organisés dans le collectif AutonoMIE et sont soutenus par des associations, dont TEC31 (TouTEs En Classe) qui assure des cours pour les jeunes mineurs.
Ces jeunes étaient à la rue car le Conseil Départemental dirigé par le Parti Socialiste, par l’intermédiaire du DDAEOMI (Dispositif Départemental d’Accueil, d’Evaluation et d’Orientation (...)

10 janvier 2023

Vœux 2023 : l’unité, oui, mais contre Macron !

Les années se suivent et malheureusement se ressemblent. Une fois de plus, les vœux d’Emmanuel Macron ont été l’occasion d’un grand numéro d’auto-satisfaction d’un président visiblement très fier de son bilan, et nous annonçant qu’il allait poursuivre sur le même cap. Une auto-satisfaction doublée d’un enfumage particulièrement grossier, à grands renforts de mots-valises répétés durant les pénibles 18 minutes de vœux : « confiance », « unité », « juste », « solidaire », « refonder ». (...)

2 janvier 2023