NPA Haute-Garonne

La politique de Moudenc : affamer les pauvres, et mettre les associations au pain sec

Le maire de Toulouse à décidé de supprimer la gratuité pour les plus modestes dans les cantines de la ville de Toulouse. Cette gratuité permet aux enfants de 7000 familles dont le revenu est inférieur à 1 000 € de bénéficier d’un repas équilibré les jours d’école. L’adjointe au maire en charge de l’éducation, Mme Lalane de Laubadère considère « qu’un repas chaud et équilibré pour un peu plus d’un euro ça coûte plus cher à la maison ». C’est certainement le cas chez M. Moudenc qui avec ses 8 358 € d’indemnité (...)

Le NPA riposte à « la remise en cause du droit de manifester »

Article La dépêche du midi - 9 avril 2015
Après l’interdiction pure et simple des manifestations anti barrage de Sivens du 8 et du 22 novembre et l’interdiction du centre-ville aux manifestations des 7 et 21 mars. Après l’inflation de force de l’ordre lors de la manifestation contre le racisme du 21 mars où les policiers étaient au moins aussi nombreux que les manifestants. Après l’interdiction par le maire de Toulouse de la réunion publique pour le boycott des produits en provenance de l’État (...)

Liberté d’expression bafouée et calomnies, Moudenc va trop loin !

Mardi 31 mars devait se tenir à Toulouse une réunion publique prévue dans le cadre de "la Semaine contre l’apartheid israélien", animée par Farid Esack, professeur à l’université de Johannesburg. Le prêt d’une salle municipale pour cette réunion organisée par BDS France, collectif dont le NPA fait partie (ainsi que de nombreuses autres organisations politiques, syndicales et associatives) avait été acté en conseil municipal.
C’est avec stupéfaction que le NPA qui avait déposé la demande pour le collectif (...)

Scandaleuse condamnation d’un militant jeune du NPA à de la prison ferme

On veut faire taire les mouvements sociaux, mais on ne se laissera pas faire !
Aujourd’hui a été rendu le verdict du jugement en appel de notre camarade Gaétan, militant du NPA jeunes à Toulouse, condamné à deux mois de prison avec sursis et une amende de 1100 euros en décembre dernier pour avoir participé à une manifestation suite à l’assassinat de Rémi Fraisse. Si ce premier jugement était déjà abusif et illégitime, le verdict du procès en appel est tout simplement scandaleux, puisque Gaétan se voit (...)

Le NPA 31 condamne l’agression contre une femme voilée à Toulouse

Le NPA 31 s’associe à l’indignation soulevée par l’agression contre une femme voilée et participera à toutes les manifestations de protestation. Mais ceux qui s’étonnent et s’indignent aujourd’hui feraient bien de réfléchir à leur propre responsabilité. On ne peut impunément relancer le débat sur le port du voile à l’université, au travail ou dans l’espace public. On ne peut impunément désigner comme potentiellement dangereuse toute une catégorie de la population. On ne peut impunément relancer le débat sur une (...)

Nous contacter

Adresse :
NPA Haute-Garonne
9, rue Corneille
31100 Toulouse
Contact mail :
contact@npa31.org

Nouveau site du NPA 31

Ce site est en construction.
Retrouvez l’ancien site du NPA 31 ici

0 | ... | 632 | 640 | 648 | 656 | 664 | 672 | 680 | 688 | 696 | 704