NPA Haute-Garonne

Podemos remet à plus tard la résolution de ses problèmes

Ces derniers mois, Podemos a connu un dur affrontement, porté sur la place publique via les médias et les réseaux sociaux, entre les pro-Errejón (le secrétaire politique et porte-parole au Parlement espagnol) et Pablo Iglesias (le secrétaire général)...
Cet affrontement sans débat politique clair a vite été perçu comme une lutte pour le pouvoir. On a cru, à un moment donné, à la scission : les structures cessèrent de fonctionner et le lien dans l’organisation ne fut maintenu que par 10 (...)

16 février 2017

Plan de Déplacement Urbain : Inégalitaire et écologiquement irresponsable

Le plan de déplacement Urbain (PDU) proposé par le bureau du conseil syndical de Tisséo en octobre 2016 entre dans sa phase de consultation qui va durer 15 mois. L’ensemble des collectivités locales concernées vont devoir se positionner dans ce délai. Le texte ci-dessous présente la position du NPA Haute-Garonne sur ce PDU.
Les déplacements sont au cœur des problématiques urbaines. Ils jouent un rôle crucial dans la réflexion en termes d’urbanisme, car ils font le lien entre les (...)

15 février 2017

Rassemblement : Soutien à Théo et aux habitantEs d’Aulnay

[Evènement Facebook >https://www.facebook.com/events/255257351551478/]
Non aux violences policières
Près de 200 personnes se sont retrouvées spontanément mardi soir Place du Capitole pour manifester leur indignation suite aux actes de torture et de viol dont a été victime le jeune Théo à Aulnay-sous-Bois.
Alors que l’IGPN tente scandaleusement d’étouffer l’affaire et qu’un syndicaliste policier s’est permis un dérapage raciste en déclarant « Bamboula, ça reste encore à peu près (...)

11 février 2017

La demande du CHU d’expulser la réquisition Abbé Pierre rejetée !

Victoire juridique du DAL Toulouse 31
Le Tribunal Administratif de Toulouse a tranché et décidé de rejeter la demande du CHU d’expulser les habitant-e-s de la réquisition Abbé Pierre, située sur le cite de La Grave. La demande du CHU était motivée par une soit disant urgence qui n’a pas tenu devant le Tribunal, la seule urgence du CHU était d’obtenir une décision de justice lui permettant de mettre à la rue les personnes.
Une fois encore la veille juridique du Dal Toulouse 31 et le (...)

10 février 2017

Soutien à Théo - Non aux violences, viols, tortures policières

Suite à un appel de dernière minute, près de 200 personnes se sont retrouvées mardi soir Place du Capitole pour manifester leur indignation suite aux actes de torture et de viol dont a été victime le jeune Théo à Aulnay-sous-Bois. Au cris de « Flics, violeurs, assassins ! », le rassemblement s’est transformé en manifestation improvisée pour rejoindre la place Arnaud-Bernard par les boulevards, puis rejoindre à nouveau la place du Capitole.
Alors que l’IGPN tente scandaleusement d’étouffer (...)

10 février 2017