NPA Haute-Garonne

Toulouse. 21 mars : rassemblement CGT pour l’industrie et les services publics, appel à un 1er mai de combat

Dans le cadre de la journée de grève nationale et interprofessionnelle appelée par la CGT, le rassemblement en défense de l’industrie et des services publics de ce mardi à Toulouse était organisé par l’UD CGT 31. L’annonce d’un millier de présent-e-s est certes optimiste, mais les principaux secteurs étaient représentés (la Poste, mines-énergie, EDF, Safran, Educ-Action, Fercsup, Airbus et sous-traitants, cheminots, finances publiques, santé, conseil général…), avec le soutien et la (...)

22 mars 2017

Philippe Poutou n’a pu participer à l’autre débat organisé par Explicite

Communiqué du NPA.
Philippe Poutou s’était engagé auprès d’Explicite à participer à l’autre débat, organisé le même jour que celui de TF1 avec les 5 "gros" candidats de cette élection présidentielle.
Il n’a pu cependant assurer cet engagement. En effet une réunion du comité de suivi de la situation de l’entreprise Ford Blanquefort s’est tenue le même jour en préfecture de Bordeaux. Les salariés étaient en grève et en manifestation pour soutenir la délégation syndicale qui rencontrait (...)

21 mars 2017

Marche pour la justice et la dignité

A Toulouse, Marche pour la justice et la dignité dimanche 19 mars à 11h - M° Palais de justice.
Un par mois.
C’est, en moyenne, le nombre de pères, de frères, de fils que nous perdons à cause de la brutalité des forces de l’ordre. Une brutalité qui prend plusieurs formes : des techniques de pliage qui conduisent à l’asphyxie des victimes aux coups de poings, de balles ou de Taser qui, dans les pires des cas, s’avèrent mortels.
Régulièrement depuis plus de 40 ans, les nôtres sont (...)

19 mars 2017

La candidature de Philippe Poutou est confirmée

Communiqué du NPA.
Nous avons envoyé 523 parrainages au Conseil constitutionnel, sans compter les parrainages « spontanés » qui ont été postés directement par des élu-e-s.
Cette campagne a mobilisé des centaines de militants pendant 10 mois. Environ 10 000 maires ont été vus, des centaines de milliers de kilomètres ont été parcourus, des milliers d’euros ont été dépensés en frais d’envois. Les candidats institutionnels ont beau être plongés dans des affaires de détournement de fonds, (...)

17 mars 2017

Ce n’est pas les lanceurs d’alerte qu’il faut condamner, ce sont les fraudeurs fiscaux !

Déclaration de Philippe Poutou
Ce mercredi 15 mars, la cour d’appel du Luxembourg a condamné les lanceurs d’alerte de Luxleaks : Antoine Deltour à 6 mois de prison avec sursis et à 1500 euros d’amende ; Raphaël Halet à 1000 euros d’amende. Certes leurs peines ont été allégées mais ils restent condamnés pour avoir agi dans l’intérêt général en révélant l’évasion fiscale à grande échelle pratiquée par des multinationales via le Luxembourg.
Cette condamnation est scandaleuse. Les (...)

16 mars 2017