NPA Haute-Garonne

Face à ce gouvernement de casseurs, on ne nous empêchera pas de manifester !

Street-Médics qui procurent les premiers soins aux manifestantEs blesséEs par la Police à Toulouse
Si vous n’êtes informé que par la presse nationale ou locale vous n’avez aucune chance de savoir ce qui se passe dans les manifestations des samedis. Celle-ci en effet ne fait que reprendre les communiqués du ministère de l’Intérieur, de la Préfecture et des syndicats de policiers.
Pourtant touTEs ceux et celles qui ont participé à ces manifestations, en particulier à Toulouse, sont (...)

10 janvier 2019

Macron menace et enfume. Mobilisation générale !

On n’en attendait pas grand-chose, tant les ministres avaient fait un pilonnage sur tous les médias depuis deux jours… et on n’a effectivement pas été déçu. Pour autant, le discours de Macron aura été ce soir très révélateur de la nature de la politique de Macron, même quand il vacille face au mouvement des gilets jaunes.
Première démonstration, celle de la méthode, brutale. Que le discours de Macron commence par la question des « violences » n’étonnera pas. « Le calme et l’ordre (...)

11 décembre 2018

Les mobilisations montent dans l’éducation. Non à la répression !

Dans un contexte social agité, le gouvernement a choisi d’envenimer la situation avec sa politique désastreuse et injuste et la répression dont il fait usage sur un peuple à bout de nerfs et notamment sur les jeunes lycéen.ne.s.
Ce mercredi 5 décembre 2018, c’est deux lycéens, l’un à Orléans, l’autre à Garges-lès-Gonesse, qui en ont fait les frais, victimes de la violence gouvernementale à l’égard de mobilisations sociales légitimes. Ils ont été tous deux touchés au visage par des tirs (...)

10 décembre 2018

Répression aujourd’hui à Toulouse : nous ne laisserons pas les lycéenNEs seulEs !

Ce mardi 4 décembre, plus de 2500 lycéenNEs d’une vingtaine d’établissements se sont mobiliséEs en Haute-Garonne, amplifiant le début de mouvement dans la jeunesse de la veille. Ils se battent contre la réforme du lycée, la sélection et l’augmentation des frais d’inscription à l’entrée de l’Université.
Ces deux journées ont été marquées par une violence inouïe de la Police contre des jeunes qui se mobilisaient pour la plupart pour la première fois de leur vie. Rien qu’aujourd’hui, 27 (...)

4 décembre 2018

Bulletin Airbus et sous-traitants - Novembre 2018

Non aux taxes sur le carburant : il faut taxer le capital et augmenter les salaires !
Le nombre de « blocages » prévus le samedi 17 novembre contre les hausses du prix des carburants ne fait qu’augmenter. Lancé par de petits patrons transporteurs, abondamment relayé par les réseaux sociaux d’extrême droite, cet appel a trouvé un écho qui n’a plus rien à voir avec ceux qui l’ont initié : nombreux sont ceux qui, dans les usines ou les bureaux, s’en sont emparés pour exprimer leur (...)

28 novembre 2018