NPA Haute-Garonne

Macron réélu, le combat continue !

Ce soir, en conclusion de cette non-campagne et comme symptôme d’une crise démocratique sans précédent, Macron a été réélu. Avec 58 %, son libéralisme autoritaire l’a donc emporté sur le libéralisme crypto-fasciste et raciste porté par Le Pen. Le « tout-sauf-Macron » ne l’a pas emporté sur le « tout-sauf-Le-Pen », et c’est tant mieux pour notre camp social, tant cette dernière représentait un danger mortel. Le pire a donc été évité : en politique plus qu’ailleurs, deux maux, mêmes très (...)

26 avril 2022

Lettre de soutien : Non à l’expulsion de M. Turkes

Nouveau Parti Anticapitaliste 9 rue Corneille 31100 Toulouse
A qui de droit Madame Sylvie FEUCHER Préfète de l’Ariège Préfecture de l’Ariège 2 Rue de la Préfecture Préfet Claude Erignac 09007 Foix
Objet : soutien à la demande de réexamen de l’obligation de quitter le territoire français faite à M. Turkes
Par ce courrier, nous vous alertons sur la situation de M. Gokhan TURKES, retenu au Centre de rétention administrative de Cornebarrieu depuis le 23 mars dernier, suite à un contrôle (...)

26 avril 2022

Déclaration de Philippe Poutou au soir du 1er tour

Nous tenons tout d’abord à remercier les électeurs et électrices qui ont choisi de voter pour nous. Par ce vote, ils et elles ont porté leur suffrage sur un ouvrier licencié, quelqu’un qui leur ressemble. Il et elles ont voulu exprimer le rejet d’un capitalisme qui mène l’humanité droit dans le mur, source de crises écologique, sanitaire, sociale et démocratique. Ils et elles ont voulu affirmer que le changement se fera par en bas, par les mobilisations et en rompant avec ce système. (...)

11 avril 2022

De l’Université de Toulouse à l’Élysée ... McKinsey met en lumière le poids du privée dans l’appareil d’État

Depuis les accusations de la commission d’enquête du Sénat sur l’optimisation fiscale qu’opère Mc Kinsey en France, les liens entre Macron, ses proches, l’appareil d’État en tant que tel et ce cabinet de conseil privé sont mis à jour. Le malaise est d’autant plus lourd pour Macron à l’heure où son refus de débattre du bilan de son quinquennat pourrait prendre fin avec cette affaire alors que l’élection présidentielle n’est plus qu’une histoire de jours. Plus qu’un malaise c’est un scandale (...)

4 avril 2022