NPA Haute-Garonne

Le 26 mars, Toulouse se mobilise pour le droit au logement

Source : DAL Toulouse
Programme en bas de page
Le samedi 26 mars, Toulouse se mobilise pour le droit au logement !
Dans 21 pays d’Europe, le 26 mars est une journée d’action pour le logement, contre les expulsions et la spéculation immobilière, et pour la baisse des loyers.
A cette occasion, le comité Droit Au Logement 31 et de nombreuses associations et collectifs toulousains, qui soutiennent au quotidien les personnes sans logis et mal-logées, co-organisent cette mobilisation. (...)

23 mars 2022

Notre camarade Alain Krivine est mort, ses combats continuent

Notre camarade Alain Krivine nous a quittés aujourd’hui, à l’âge de 80 ans. Nous, camarades du NPA, nous associons à la douleur de sa famille, de ses proches, et de toutes celles et tous ceux qui se sont reconnus dans les combats qu’il a menés.
Durant plus de 65 ans, Alain a été un infatigable militant, présent dans toutes les luttes contre les ravages du système capitaliste, contre les injustices, pour l’émancipation.
Militant exclu du PCF, fondateur et dirigeant de la JCR, de la LCR (...)

22 mars 2022

Poutou 2022 : Réunion publique avec Pauline Salingue

Adresse exacte :
Maison de la citoyenneté - Toulouse Nord - Rue Gélibert - Métro Claude Nougaro

22 mars 2022

19 mars : Notre pays s’appelle Solidarité !

Ce samedi 19 mars, journée de mobilisation contre le racisme, il n’y aura pas de manifestation unitaire, faute d’un cadre d’élaboration commun à l’ensemble des organisations et collectifs, et nous le regrettons. Cependant plusieurs initiatives existent : Une rencontre pour l’accueil des réfugié·e·s avec projection du film La Brigade à l’Utopia Tournefeuille à partir de 12h Une manifestation contre le racisme et les violences policière et pénitentiaires à Empalot à 14h
Contre le racisme, (...)

18 mars 2022

Rassemblement contre les crimes antisémites à Toulouse et ailleurs !

Rassemblement
Samedi 19 mars à 10h30 - Square De Gaulle - M° Capitole Toulouse
Il y a dix ans le 19 mars 2012, Gabriel Sandler (4 ans), Arié Sandler (5ans), Myriam Monsonégo (7 ans) et Jonathan Sandler (30 ans) étaient assassinés à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Depuis 2006 et la mort tragique d’Ilan Halimi, de Toulouse à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes et à Mireille Knoll, onze hommes, femmes, enfants ou personnes âgées ont été tuées en France parce que juives.
Récemment (...)

16 mars 2022