Communiqué du NPA : AirFrance : C’est plutôt aux salariés de porter plainte pour violences aggravées !
Lundi 5 octobre avait lieu le CCE d’Air France.
A l’appel de l’Intersyndicale plus d’un millier de salariés, personnel au sol et navigants, souvent en uniforme, manifestaient devant le siège pour protester contre le plan présenté par la direction : Menace de 2900 suppressions d’emplois, soi-disant à cause de l’intransigeance du syndicat des pilotes. Les manifestants ont fait sauter les (…)
Journée internationale de soutien au Kurdistan et au HDP Rassemblement, vendredi 16 octobre, 19 h, Capitole
NDLR : L’appel reproduit ci-dessous a été écrit avant les attentats d’Ankara du samedi 10 octobre 2015
Stop à la guerre de l’Etat turc au Kurdistan Pour un retour aux pourparlers de paix en Turquie
L’heure est grave en Turquie ! Cent ans après le génocide des Arméniens, l’histoire se répète, avec les mêmes ingrédients : un Etat dictatorial, son gouvernement, sa police, son (…)
En décembre 2014 la mairie de Blagnac annonçait à l’ensemble des agents de la mairie la refonte du régime indemnitaire (RI) à partir du 1er janvier 2015.
Cette réorganisation du RI devait permettre à la mairie de Blagnac de s’aligner sur le RI en place à la mairie de Toulouse.
Outre le fait qu’il existe de grandes disparités entre les primes versées aux catégories A et celles versées aux catégories C et que ce régime indemnitaire n’est pas pris en compte dans le calcul de la retraite, le (…)
Deux grandes explosions sont survenues ce matin, dans un meeting pour la paix, organisé à Ankara capitale de la Turquie, par plusieurs syndicats et chambres de métiers. Ce double attentat qui aurait visé en particulier le cortège du HDP (Parti démocratique des Peuples) a été commis au moment où les manifestants commençaient à se rassembler. Les premières informations font état d’au moins 40 morts et 50 blessés.
Ce sanglant attentat survient au lendemain de la trêve unilatérale décrétée par (…)
Jeudi 8 octobre sera une journée d’action intersyndicale. A Toulouse, la manifestation partira d’Arnaud Bernard à 10h30.
PrivéEs d’emploi, salariéEs du public et du privé,
Ensemble pour défendre nos droits !
Presque chaque jour, un représentant du patronat, un homme politique de droite ou de « gauche », mais le plus souvent un Ministre et surtout le plus nuisible d’entre eux, Emmanuel Macron, promettent de s’attaquer au monde du travail. Patronat et gouvernement à l’offensive
Ils (…)