Le 29 avril, viens au local du NPA L’Anticapitaliste pour une discussion avec Olivier Besancenot autour de son nouveau livre : « En finir avec les présidents » !
Alors que le pouvoir se concentre toujours plus entre les mains d’un seul homme, que le gouvernement gouverne à coups de 49.3 et que la démocratie est piétinée au profit des milliardaires et du capital, ce livre pose une question essentielle : quel régime va succéder celui de la République, aujourd’hui en crise ?
Dans un (…)
Prendre sa place en ligne : https://billetterie.festik.net/utopiaborderouge/
Présentation :
Publié de manière hebdomadaire de 1968 à 2009, le journal Rouge était la principale publication de la Ligue Communiste (LC) puis de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR). Après une première tentative en 1974 lors de la campagne présidentielle française, Rouge parut de manière quotidienne entre 1976 et 1979, grâce à son imprimerie Rotographie installée à Montreuil. Après un intense travail de (…)
Le 13 Mars, à 18H30 à la Bourse du travail
Le syndicalisme Américain face à Trump
La soirée unitaire CGT, FSU, Solidaires, CFDT avec des syndicalistes américaines
Manifestation samedi 22 mars à 11h
Départ Place du Capitole - Toulouse
La situation politique française et internationale est marquée par une avancée de l’extrême droite et des solutions fascistes.
La brutalité du capitalisme envers les peuples, la démocratie et les écosystèmes oriente le système vers des choix antisociaux, liberticides et racistes.
La défense des conquêtes sociales, des libertés démocratiques, l’exigence de l’égalité des droits sont des impératifs.
Le fascisme (…)
Les rendez-vous du 8 mars à Toulouse : De 10h à 13h : Village associatif sur les Ramblas De 13h30 à 15h : Village associatif Place du Capitole
15h : MANIFESTATION Place du Capitole
La poussée, aussi bien européenne qu’internationale, des courants néo-fascistes, néo- colonialistes, militaristes, libertariens ouvre une nouvelle ère de tensions et de conflits internationaux, dont les femmes et les minorités de genre sont en première ligne. Afghanes, Iraniennes, Palestiniennes, (…)