NPA Haute-Garonne

Non à la répression au collège Bellefontaine

Face aux procédures engagées par le rectorat de Toulouse contre 5 professeurs du collège Bellefontaine (mutations d’office et procédures disciplinaires) le NPA appelle tous les salariés à défendre le droit de grève et d’expression.
Ces 5 professeurs, après une grève de 3 semaines pour obtenir des moyens adaptés aux besoins de leur collège, ont été, avec d’autres membres du personnel, en butte aux agissements d’un chef d’établissement dont le rectorat lui-même a désavoué les actes en le (...)

26 mai 2015

Soutien du NPA 31 aux grévistes de TISSEO !

Entrant dans leur 7ème semaine de grève, les traminots de TISSEO sont toujours mobilisés pour une augmentation de salaire de de 20€ par mois. La direction, elle, ne veut pas dépasser 6,47 € ce qui ne couvre même pas l’augmentation de la mutuelle des salariés.
Refusant toute négociation, les dirigeants ont choisi l’intimidation, que ce soit avec un courrier de menaces de sanctions envoyé à 200 chauffeurs, ou par la plainte contre les syndicats qui organisent le « filtrage des bus ». Cette (...)

19 mai 2015

Réchauffement climatique : les causes, l’état des lieux, les prévisions

Par François Favre, Comité NPA 32, membre de la Commission nationale écologie - Le 18 mai 2015 Source : Site du NPA 32
Les causes
Causes physiques Le climat de la Terre a toujours changé pour toutes sortes de raisons : météorite activité du Soleil volcan dérive des continents et surtout la vie sur Terre (particulièrement les plantes)
Justement, la vie n’est possible que grâce aux gaz à effet de serre qui emprisonnent une partie de l’énergie du soleil. Sans eux il ferait trop froid (...)

18 mai 2015

Ménard n’a pas sa place à Toulouse !

Ménard, maire d’extrême-droite de Bézier, soutenu par le FN, vient donner une conférence à Toulouse.
La politique de Ménard, nous la connaissons trop bien : stigmatisation des musulmans, nostalgie de l’OAS, politiques hostiles aux couches populaires et ordre moral !
Cet individu, les politiques et les idées qu’il défend doivent être combattues pied à pied. La division des opprimés, la haine des étrangers, et les petites provocations au relents vychistes ne devraient pas avoir leur (...)

16 mai 2015