NPA Haute-Garonne
  • Stop à l’agression israélienne contre les Palestiniens de Jérusalem !

    9 mai 2021

    RASSEMBLEMENT mardi 11 mai de 17h à 18h30 au M° Jean Jaurès

    Évènement Facebook

    Stop à l’agression israélienne contre les Palestiniens de Jérusalem !

    Stop au nettoyage ethnique et à la dépossession !

    Solidaires de la résistance du peuple palestinien !

    Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens au cri de « Mort aux arabes ! », multiplient les agressions à l’encontre des Palestiniens de Jérusalem : interdiction d’accès à la vieille ville de Jérusalem et aux lieux saints en ce mois de ramadan, provocations et agressions permanentes de la part des colons, appels au meurtre…

    Dans le même temps, des dizaines d’habitants palestiniens du quartier de Sheikh Jarrah sont menacés d’une expulsion imminente de leurs maisons, plusieurs familles du quartier de Silwan ont vu leurs maisons détruites, alors que des centaines d’autres menaces de destruction de maisons pèsent sur les familles palestiniennes de Jérusalem. Et tout ça dans le silence des grands médias internationaux et du gouvernement français.

    Vendredi 7 mai, l’armée israélienne a pénétré sur l’Esplanade des mosquées alors que 70000 fidèles étaient rassemblées provoquant des mouvements de panique. Le Croissant rouge a annoncé que 178 personnes ont été blessée dont 88 ont dû être hospitalisées, la plupart blessés à la tête par les balles métalliques enrobées de caoutchouc. L’armée d’occupation n’a pas hésité à pénétrer dans une clinique du Croissant rouge et à tirer des gaz lacrymogènes dans les salles de soins.

    Dans le même temps l’armée continuait à occuper la porte de Damas, interdisant son accès à la population palestinienne, et le quartier de Sheikh Jarrah était envahi, bouclé par l’armée et livré aux bandes de colons, faisant là aussi plusieurs blessés. De nombreux Palestiniens ont été arrêtés dont certains expulsés de la ville pour deux ou trois semaines sans aucune forme de procès.

    Jérusalem est sous occupation militaire depuis 54 ans, son annexion par Israël est condamnée par toutes les instances internationales, et c’est un plan de colonisation, de dépossession et de nettoyage ethnique qui est à l’œuvre.
    Rappelons que l’occupation, la colonisation, l’annexion, le blocus de Gaza sont des crimes de guerre. La France qui soutient ouvertement Israël est complice de crime de guerre !

    Appel de l’Association des Palestiniens de Toulouse soutenu par BDS France Toulouse, le Mouvement de la Paix 31, Attac 31, NPA 31...