"/>
NPA Haute-Garonne
  • Répression aujourd’hui à Toulouse : nous ne laisserons pas les lycéenNEs seulEs !

    Ce mardi 4 décembre, plus de 2500 lycéenNEs d’une vingtaine d’établissements se sont mobiliséEs en Haute-Garonne, amplifiant le début de mouvement dans la jeunesse de la veille. Ils se battent contre la réforme du lycée, la sélection et l’augmentation des frais d’inscription à l’entrée de l’Université.

    Ces deux journées ont été marquées par une violence inouïe de la Police contre des jeunes qui se mobilisaient pour la plupart pour la première fois de leur vie. Rien qu’aujourd’hui, 27 personnes ont été placées en garde à vue. Nous exigeons qu’aucune poursuite ne soient engagées.

    Ces violences sont le témoin d’un pouvoir central largement discrédité, poussé dans ses retranchements, et qui ne veut surtout pas voir la jeunesse prendre part au mouvement social actuel dans le pays.

    Le NPA 31 soutient sans conditions le mouvement lycéen naissant, et condamne fermement les agissements des forces de Police. Nous appelons l’ensemble du mouvement social, les militantEs des syndicats, partis et associations toulousaines, les gilets jaunes à se solidariser de cette mobilisation et à assurer la protection des lycéenNEs face à la répression.