"/>
NPA Haute-Garonne
  • Mettre ce gouvernement à genoux !

    ACTE 9 : SAMEDI 12 janvier à 14h Métro Jean Jaurès à TOULOUSE

    Depuis maintenant des semaines, le mouvement des gilets jaunes fait trembler le gouvernement Macron. Malgré la répression acharnée et les insultes du gouvernement des dizaines de milliers de personnes continuent de se soulever sous la bannière des gilets jaunes. Ce sont nos frères et sœurs, nos mères, nos pères, nos enfants qui occupent les ronds-points et chaque samedi marchent pour en finir avec un système capitaliste infâme. « Nous ne voulons plus survivre, nous voulons vivre dignement ! » crient-ils. Déjà, les gilets jaunes ont réussi quelque chose d’extraordinaire, faire ravaler leur morgue à toute cette caste politique et médiatique qui nous écrase. Et puis enfin on parle de nos vies, des conditions de travail qui sont devenues impossibles, des impôts injustes, du SMIC qui ne nous permet pas de faire manger nos familles, de payer le loyer. Il est grand temps de les rejoindre !

    Une premier recul de Macron qui en appelle d’autres

    Le 10 décembre dernier, Macron a reculé pour la première fois. Il a dû faire un premier acte de contrition et s’excuser pour son arrogance et son mépris du peuple. Mieux, il a été obligé de renoncer à la taxe carbone et d’augmenter la prime d’activité. Cependant, on est encore loin du compte. Il faut une réelle augmentation des salaires qui puissent nous permettre de vivre dignement de notre travail. Il faut une revalorisation des retraites et des minimas sociaux, personne ne devrait être SDF en France, 5e « puissance économique » du monde. Et puis, nous voulons le retour des services publiques, sauver nos écoles, nos hôpitaux, les transports en communs. C’est ça que nous devons gagner.

    Toutes et tous ensemble, on peut gagner !

    Nous sommes toujours une grande majorité à soutenir le mouvement des gilets jaunes et il tient bon. Mais les manifestations et les blocages des ronds-points ne suffisent pas. Le seul moyen de mettre ce gouvernement à genoux une bonne fois pour toute, c’est le blocage de l’économie. C’est la grève ! Il est temps de bousculer les choses dans les entreprises où l’on trime pour un salaire de misère ! Il est temps d’arrêter les frais dans les hôpitaux où les infirmières se suicident ! Il est temps d’arrêter le saccage des lycées et des écoles par un gouvernement de brutes ! A nous de faire du « en même temps » ! En même temps que les blocages de ronds-points et les manifs du Samedi, la grève dans les entreprises, la grève dans les lycées et dans les hôpitaux ! La grève partout ! Jusqu’à ce que ce gouvernement tombe !

    Toulouse, le 10 janvier 2019

    ACTE 9 : SAMEDI 12 janvier à 14h Métro Jean Jaurès à TOULOUSE