"/>
NPA Haute-Garonne
  • Contre l’extrême droite, notre lutte est sans frontière !

    Ce mercredi 5 juin, nous étions plus de 300 à manifester contre l’extrême droite à Toulouse, parce que nous ne laisserons jamais les organisations d’extrême droite, nationalistes et réactionnaires, tenter d’imposer leurs idées au reste de la société sans rien faire.
    Il était important de manifester dans un contexte européen qui vient de voir la montée électorale des extrêmes droites en Europe, mais aussi en dehors avec le Brésil par exemple...
    Ces scores électoraux sont à mettre en lien avec la montée des idées réactionnaires, récemment l’attaque du droit à l’IVG dans de nombreux états des Etats Unis, le délit de solidarité en France et plus généralement la question de l’accueil des migrantEs dans les pays européens…
    L’extrême droite, notamment le rassemblement national, ne s’oppose pas au système capitaliste mais en est son allié, en véhiculant les idées racistes, nationalistes et réactionnaires en partie reprises aujourd’hui par la classe dominante.
    Nous tenions également en ce 5 juin à rappeler que le fascisme tue, on pense bien sûr à notre camarade Clément Méric tué il y a 6 ans, mais pas seulement !

    Nous étions présentEs hier sur Toulouse, pour rappeler que nous, organisations associatives, syndicales et politiques se reconnaissant dans les valeurs antifascistes*, seront toujours présentEs dans la rue tant qu’il le faudra !

    *organisations signataires : Act up Sud-Ouest, Alternative Libertaire-Toulouse, Attac, Collectif Anarcho-Communiste du Mirail, Collectif ZAD 31, Communauté Démocratique Kurde de Toulouse, Confédération Nationale du Travail 31, Coordination des Groupes Anarchistes Toulouse, Eunomia, Fédération Amarchiste – Groupe Libertad, Nouveau Parti Anticapitaliste 31, Solidaire 31, Union départementale CGT 31, Union des EtudiantEs de Toulouse, Jeunesse Antifasciste Toulouse et Environs, Union Antifasciste Toulousaine…