NPA Haute-Garonne

Solidarité populaire internationale avec le peuple kurde

Pierre Granet, 8 Août 2015
Erdogan, président de la Turquie, complice de Daesh…
Qui peut croire à la fable d’une « entrée en guerre de la Turquie contre Daesh » ?
Le lundi 20 juillet, à Suruç, la police turque a gazé la population et les ambulances venues porter secours aux victimes de l’attentat suicide attribué à Daesh. Le soir même, partout en Turquie, à Istanbul particulièrement, les manifestations de solidarité avec les 32 victimes décédées et la centaine de blessé-e-s, des (...)

8 août 2015

Solidarité avec les résidents du “quartier informel” d’Islamabad

Le NPA tient à apporter son plein soutien aux résidents du « quartier informel » I-11 d’Islamabad. Engagés depuis plus d’un an dans un combat pour éviter sa démolition, ils ont subi le 30 juillet un véritable assaut mené par des centaines de policiers et de Rangers (paramilitaires). Les habitations sont détruites, alors même qu’elles peuvent être occupées, selon des témoignages qui nous sont parvenus, plus de soixante personnes déjà ont été arrêtées et quelque 1300 résidents sont inculpés (...)

8 août 2015

Souscription 2015 du NPA 31

A Toulouse et dans le 31, FAIRE VIVRE L’ANTICAPITALISME
Le NPA 31 a besoin de vous. Nous sommes présentEs au quotidien dans les luttes sociales, écologiques, internationalistes, féministes, pour les droits des LGBT, contre la répression... Le NPA 31 joue un rôle à part entière sur la scène politique en Haute-Garonne. Palestine, Sivens, contre l’austérité,... bien souvent nous sommes à l’initiative et notre action compte dans une situation où, plus que jamais, le monde du travail, la (...)

7 août 2015

Grèce. « Non à la mutation mémorandaire de SYRIZA »

Nous reproduisons ici un texte publié sur le site alencontre.org par Antonis Ntavanellos le 4 Août 2015. A. Ntavanellos est un animateur de la plateforme de gauche de Syriza.
Grèce. « Non à la mutation mémorandaire de SYRIZA » Par Antonis Ntavanellos
Le jeudi 30 juillet 2015 s’est tenu le Comité central de SYRIZA. Alexis Tsipras lança une véritable offensive contre les parlementaires s’étaient opposés à l’accord du 13 juillet. L’attaque visa aussi le Courant de gauche, le Red Network. (...)

4 août 2015