"/>
NPA Haute-Garonne
  • Bienvenue à Utopia à Borderouge !

    Et un Utopia de plus quarante-trois ans après le premier à Avignon. Un Utopia de plus au milieu des quartiers du nord de Toulouse, les Trois Cocus, la Croix Daurade, les Izards, Saint Selve et à deux pas du métro.

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette fédération de cinémas d’Art et Essais, quelques particularités qui font son charme : bien sûr les films en Version Originale sous-titrée, pas de pub, pas de pop corn, une gazette qui se lit des deux côtés, un prix des places correct soit 5 euros avec un carnet de 10 tickets, des débats très souvent, une cheminée avec du bois qui brûle, un resto prévu pour l’automne... Et la programmation pour le cinéma qu’ils aiment et que nous aimons, et qu’Utopia résume ainsi : "c’est celui qui nous branche sur le monde, nous ouvre toutes les cultures, nous plonge dans l’histoire, les coulisses de la politique, les méandres de l’esprit humain...". En bref un cinéma à contre-courant de la marchandisation de la culture.

    Alors bienvenue à Utopia, pour que se tissent des liens et des coopérations avec les associations de nos quartiers. Pour que nous puissions nous retrouver à la terrasse du bistrot (enfin un bistrot à Borderouge !) et au pied du mûrier. Ensemble, nous voulons du soleil et nous serons de votre nouvelle aventure.

    Comité Nord du NPA 31

    Le 19 avril 2019.