NPA Haute-Garonne

15 octobre : Contre la vie chère et l’inaction climatique

Rassemblement unitaire à Toulouse contre la vie chère et l’inaction climatiqueSamedi 15 octobre - 11h - Préfecture

13 octobre 2022

Sabena Technics Toulouse : un premier coup de semonce contre le patron

Sabena Technics, à Cornebarrieu près de Blagnac, est une usine de peinture pour avions. C’est un sous-traitant d’Airbus (qui lui fournit directement l’ensemble des produits nécessaires pour chaque avion !). Cette usine d’aujourd’hui 150 personnes a ouvert ses portes en 2015, avec des bâtiments et du matériel flambant neuf…
Du jeudi 6 au lundi 10 octobre la première grève dans cette usine a été suivie par la quasi-totalité du personnel en dehors des cadres dirigeants.
Le ras-le-bol (...)

10 octobre 2022

Meeting du NPA 31 : Mobilisation générale !

Meeting du NPA 31 : Mobilisation générale !
Avec Simon Hannah (syndicaliste britannique) et des militant.e.s du NPA
Il faut augmenter les salaires, bloquer les prix et taxer les riches !
Du jamais vu depuis près de 30 ans. Fin Aout, des dizaines de milliers de travailleuses.eurs britanniques sont rentré.e.s dans un grand mouvement de grève dans tous les secteurs. Comme en France, les britanniques font face à une hausse des prix rendant la vie insupportable. Il s’agit d’obtenir des (...)

1er octobre 2022

Pique-nique contre le projet de chaufferie biomasse

Occupation joyeuse et plantation d’un arbre au Skatepark Ernest Renan
Samedi 24 septembre – à partir de 11h
L’appel des comités de quartier concernés :
Le projet d’implantation d’une chaufferie biomasse à la place de l’actuel Skatepark Ernest Renan est toujours en cours. Si ce plan voyait le jour, nous aurions un incinérateur de déchets bois dégageant des particules fines et alimenté au quotidien par un ballet de camions en plein coeur du quartier Minimes-Maourine.
Samedi 24 (...)

20 septembre 2022

Solidarité avec les jeunes mineurs réfugiés !

Pour aider financièrement le collectif AutonoMIE : www.lepotcommun.fr/pot/6fnpec6k
Depuis maintenant trois semaines, une centaine de jeunes mineurs réfugiés campent sur les allées Jules Guesde. Une centaine de jeunes fuyant la misère qui règne de l’autre côté de la Méditerranée et qui devraient être pris en charge par l’Etat et le Conseil Départemental.
Certains sont déjà scolarisés grâce à la solidarité qui s’exprime dans des établissements scolaires. Mais c’est bien trop peu et (...)

12 septembre 2022